RMC Sport

PSG: Al-Khelaïfi assure avoir reçu "des offres de plusieurs milliards" pour le rachat du club

placeholder video
Dans une interview accordée à la BBC, Nasser Al-Khelaïfi a défendu l’investissement des propriétaires qataris au PSG depuis leur arrivée en 2011. Le président parisien a également affirmé avoir reçu des offres très importantes pour le rachat du club de la capitale.

Un bilan défendu becs et ongles. Dans une interview accordée à la BBC, Nasser Al-Khelaïfi est monté au créneau pour mettre en avant le travail accompli par les propriétaires qataris du PSG depuis leur arrivée à l’été 2011. "Imaginez qu’il n’y ait eu aucun investissement au cours des dernières années. Le football se serait effondré (…) Quand vous regardez de manière globale ce que nous faisons, ça a élevé le niveau", estime le président du club de la capitale.

Al-Khelaïfi considère d’ailleurs que les millions dépensés par le Qatar servent les intérêts de tout le championnat de France. Bien au-delà de Paris. "Notre investissement dans le PSG n’aide pas seulement un club. Imaginez que le PSG ne soit pas en Ligue 1. Où la Ligue trouverait-elle un fonds d’investissement pour investir 1,5 milliards d’euros (le fonds CVC, ndlr)? Cette somme va profiter aux petits clubs pour investir."

"Nous avons acheté le club pour 70 millions"

En onze ans, le PSG est passé dans une autre dimension sous pavillon qatari. A tous les niveaux. Au-delà des trophées glanés, c’est aujourd’hui une marque reconnue mondialement et fortement valorisée sur le marché. "Nous sommes un fonds d’investissement. Nous avons acheté le club pour 70 millions d’euros. Depuis, nous avons reçu des offres de plusieurs milliards", assure Al-Khelaïfi, sans préciser l’identité des investisseurs intéressés. Ni la position de ses patrons à ce sujet.

Mardi soir, le dirigeant de 48 ans a répondu aux questions de plusieurs journalistes étrangers en tant que patron de l’ECA, l’association européenne des clubs. L’occasion de rappeler son opposition à l’hypothèse d’une Coupe du monde tous les deux ans. "L’ECA est contre, nous nous y opposerons toujours, a réaffirmé Al-Khelaïfi. Pour nous, ce n’est pas une idée, je ne pense pas que nous ayons besoin d’en discuter. Cela n’existe pas, cela n’a pas vraiment commencé."

"Tout le monde est contre la Super League"

Idem pour le projet de Super League porté par le Real Madrid, le Barça et la Juventus: "Cela n’existe pas. A l’ECA nous pensons à l’avenir. Nous croyons en notre compétition, la compétition de l’UEFA, tout simplement la compétition des clubs (la Ligue des champions, ndlr) (…) Nous n’avons pas besoin de ce système (de Super League). Tout le monde est contre, des fans aux médias, en passant par les clubs, les petits et les grands clubs. Ils ne sont que trois".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport