PSG: Messi décroche un gros contrat avec une société de cryptomonnaie

En août dernier, le PSG confirmait que Lionel Messi avait reçu une partie de sa prime à la signature sous la forme de tokens (une forme de cryptomonnaie). Ce mardi, le joueur parisien est devenu l'ambassadeur de Socios, une société spécialisée dans la cryptomonnaie, pour un contrat de trois ans contre 18 millions d'euros, selon une information de l'agence de presse Reuters.
Plusieurs clubs collaborent avec Socios
Fondée par le Français Alexandre Dreyfus, la société Socios vend des jetons en cryptomonaies aux supporters (fan tokens) afin qu'ils participent à la gestion de leur club. Ces fans ont l'occasion de voter sur des décisions qui sont principalement mineures et dont le cadre est fixé par les clubs. C'est par ce procédé que la Juventus a choisi le design de son maillot et la musique jouée dans son stade lors de l'entrée des joueurs.
Le PSG avait lancé sa cryptomonnaie (Paris Saint-Germain Fan Token) en janvier 2020. Le club avait inclus "un grand nombre" (sans préciser le pourcentage) de tokens dans "le pack de bienvenue" de l’ancien Barcelonais via cette même entreprise Socios, qui fournit des "fan tokens" du club.
Outre le PSG, d'autres clubs comme le FC Barcelone ou Manchester City travaillent aussi avec Socios. "Les fans méritent d'être reconnus pour leur soutien. Ils méritent d'avoir l'opportunité d'influencer les décisions de leurs équipes préférées, a indiqué Lionel Messi dans un communiqué. Je suis fier de la rejoindre la mission de Socios qui est de créer un avenir plus connecté et gratifiant pour les fans du monde entiers."