RMC Sport

PSG: Al-Khelaïfi félicite Emery "pour son investissement" dans le projet parisien

Al-Khelaïfi

Al-Khelaïfi - AFP

Après qu’Unai Emery a annoncé son départ du PSG, le club de la capitale et son président Nasser Al-Khelaïfi ont salué le travail de l’entraîneur espagnol depuis deux ans.

L’aventure d’Unai Emery au PSG touche à sa fin. Le technicien basque a annoncé son départ vendredi en conférence de presse. Arrivé à Paris en 2016, l’entraîneur peut encore espérer briguer un dernier trophée avec la Coupe de France. En attendant, le club parisien a confirmé cette séparation dans un communiqué. "Après deux saisons au Club, l’entraîneur espagnol quittera ses fonctions au terme de la saison 2017-2018", peut-on lire sur le site du club. (…) Sous sa direction, le Paris Saint-Germain est demeuré le club le plus compétitif du football français, avec plusieurs records à la clé sur la scène nationale. Le Paris Saint-Germain remercie Unai Emery et son staff pour leur très grand professionnalisme au cours de leurs deux saisons au Club et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière."

"Emery aura fait preuve d’un engagement de tous les instants"

Nasser Al-Khelaïfi a tenu, lui aussi, à saluer le travail de son futur-ex-coach. "Pendant ses deux années à la tête de notre équipe professionnelle, Unai Emery aura fait preuve d’un engagement de tous les instants, a commenté le président du Paris Saint-Germain. Son immense passion pour le football, son implication dans le travail auront permis au Club de poursuivre son ancrage parmi l’élite du football français et international. Je félicite Unai pour son investissement dans notre projet et je lui souhaite, au nom du Club, une pleine réussite dans les challenges qui l’attendront."

VIDEO - Trophées UNFP : Buts, dribbles, décisif... On départage Cavani, Mbappé, Neymar et Thauvin