RMC Sport

PSG - Al-Khelaifi : "J'espère que l'ambiance la saison prochaine sera mieux au Parc" (Exclu RMC Sport)

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi - AFP

En marge de la présentation d’Unai Emery et d’Hatem Ben Arfa au PSG ce lundi, Nasser Al-Khelaïfi a accordé une interview exclusive pour RMC Sport. Le président parisien évoque le mercato, mais aussi ses attentes pour la saison prochaine.

On vous sent heureux avec l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du PSG…

« Oui, nous sommes très heureux de l’arrivée du nouveau coach. Unai Emery est l’un des meilleurs entraîneurs au monde. On est vraiment excité de commencer avec le premier entraînement. On est vraiment très satisfait de son arrivée. »

On a le sentiment qu’il y a déjà de l’engouement autour d’Emery… 

« Unai Emery est très proche des joueurs mais aussi des supporters. Il a un style de jeu très offensif que nous aimons, et qu’aimerons aussi nos supporters. »

A lire aussi >> Avec Krychowiak, quel milieu pour le PSG ?

Emery est un coach actif sur le banc, cela était-il un facteur de son recrutement ?

« C’est l’une des raisons en effet. Mais c’est vrai que le coach est très proche de ses joueurs pendant la rencontre, comme s’il jouait avec eux. Il est aussi très proche du public et j’espère que l’ambiance la saison prochaine sera mieux au Parc des Princes. »

Le rêve de gagner la Ligue des champions reste intact au PSG ?

« Bien sûr, c’est notre grand objectif. Je ne sais pas quand, mais c’est sûr qu’on veut la gagner un jour. J’espère dès l’année prochaine. »

Le PSG a déjà bien travaillé sur le mercato avec les arrivées de Ben Arfa, Krychowiak et Meunier…

« Oui, le mois dernier a été chargé pour nous. On a déjà recruté trois joueurs mais nous n’avons pas encore fini. On est très satisfait des joueurs que nous avons signés. On discute encore avec le coach pour savoir de quels joueurs il a besoin. On attend peut-être un ou deux joueurs de plus."

A lire aussi >> L'explication étonnante de Ben Arfa sur son numéro 21

A lire aussi >> Meunier, c'est officiel

L’arrivée de Ben Arfa est un gros coup pour le PSG ?

« Bien sûr. C’est un grand joueur de grand talent. Il y avait beaucoup de clubs intéressés mais il a choisi le PSG pour son projet. On le remercie, mais on attend aussi encore mieux de lui que la saison dernière. »

Rédaction avec Mohamed Bouhafsi et Tristan Molineri