RMC Sport

PSG : l'explication étonnante de Ben Arfa sur son numéro 21

-

- - -

Présenté ce lundi à la presse par le PSG, Hatem Ben Arfa a livré une explication pour le moins surprenante par rapport à son choix de numéro de maillot. Le gaucher a refusé le 10 et a décidé d’opter pour le 21 en référence… à L’Equipe 21.

Même en conférence de presse, Hatem Ben Arfa est déroutant. Zlatan Ibrahimovic parti, le choix du 10 en numéro de maillot semblait correspondre parfaitement aux caractéristiques du gaucher pour la saison prochaine. Mais l’ancien niçois a préféré opter pour un plus neutre 21. Pourquoi ce choix ? Ben Arfa a sorti un nouveau bon dribble devant les micros.

A lire aussi >> Revivez la présentation d'Emery et Ben Arfa au PSG

« Donner du plaisir aux gens »

« J'ai demandé quels numéros étaient disponibles, et comme j'aime bien L'Equipe 21, j'ai choisi le 21. » Blague ou pas, l’international français de 29 ans veut en tout cas éviter les comparaisons avec Zlatan : « On ne joue pas au même poste. Mais je vais essayer de faire ce que je fais de mieux, de donner du plaisir aux gens, de faire du beau jeu. Ce sera forcément différent de lui, nous ne sommes pas les mêmes. »

A lire aussi >> Avec Krychowiak, quel milieu pour Emery ?

A lire aussi >> Meunier, le nouveau roi des punchlines ?

D.W