RMC Sport

PSG-Angers: buteur, Sarabia n'a "pas regardé les critiques"

Thomas Tuchel n’a pas tari d’éloges sur la façon dont s’est comporté Pablo Sarabia, auteur d’un but et d’une passe décisive, contre Angers (4-0) ce samedi, lors de la neuvième journée de Ligue 1. L’international espagnol a sans doute livré son meilleur match sous le maillot parisien depuis qu’il s'est installé dans la capitale l’été dernier.

Nombreux sont les joueurs du PSG, très sérieux contre Angers (défait 4-0 samedi), qui auraient pu être désignés homme du match. Nul doute que Pablo Sarabia aurait mérité ce titre honorifique. L’international espagnol a réalisé un très bon match, celui qu’on attendait de lui au sortir d’une préparation estivale intéressante.

L’Espagnol n’a pas seulement été actif, il a aussi été décisif. C’est la nouveauté. Auteur d’un très joli but et d’une passe décisive pour Mauro Icardi, l’Espagnol a balayé une partie des doutes qui escortaient ses dernières sorties: "Je n’ai pas regardé les critiques. Je travaille tous les jours pour faire de mon mieux, c’est tout ce qui compte", a-t-il assuré, satisfait de son match. Son entraîneur Thomas Tuchel a été bien plus loquace.

"Sa mentalité est excellente"

"C’était une phase un peu difficile pour Pablo récemment, mais c’est aussi la première fois qu’il a été sélectionné par son équipe nationale, a expliqué le technicien allemand. Il manquait de confiance et je suis très content pour lui ce soir. Il a joué quoi, 200 matchs avec Séville? (151 en réalité) On a perdu Moussa Diaby et Nkunku, mais on a gagné cette expérience-là. C’est une habitude pour lui de jouer 50 matches dans une saison. Ce genre de gars a besoin de temps pour s’adapter: de langue, de pays… Mais il est toujours là avec le sourire, et sa mentalité est excellente. Il est fiable. Il met de l’intensité dans le contre-pressing, il fait des courses intenses avec le ballon, des courses agressifs dans la surface adverse." Sarabia a gagné du crédit auprès de son entraîneur, et il n’est peut-être pas le seul. 

QM avec LT