RMC Sport

PSG: année terminée pour Thiago Motta?

Motta et Neymar

Motta et Neymar - AFP

Selon L’Equipe, le milieu de terrain du PSG Thiago Motta pourrait se faire opérer suite à sa blessure au ménisque du genou droit. L’Italien pourrait ne pas rejouer avant la fin de l’année.

Si Adrien Rabiot préfère jouer en relayeur plutôt qu’en sentinelle, le milieu du PSG va peut-être devoir prendre son mal en patience. Milieu récupérateur en l’absence de Thiago Motta, blessé depuis le 22 octobre, le joueur de l’équipe de France pourrait jouer à ce poste encore quelque temps.

Retour en 2018?

Selon L’Equipe, l’Italien qui souffre du ménisque du genou droit a de grandes chances de se faire opérer. Une intervention qui pourrait avoir lieu la semaine prochaine et qui pourrait signifier que le joueur ne sera pas rétabli avant la fin de l’année. Unai Emery pourrait confirmer ces informations à 13h30 lors d'une conférence de presse à suivre en direct sur RMC Sport. Le club a d'ores et déjà communiqué sur l'état de santé de son joueur et ouvert la porte à une éventuelle opération. "La persistance des douleurs malgré le protocole médical conservateur justifie d’envisager un nettoyage arthroscopique de son genou à cette période de la saison", indique le PSG.

A lire aussi>> PSG-Nantes: Thomasson explique pourquoi il n’échangera pas son maillot

AB