RMC Sport

PSG: après Agüero, Fabregas prend aussi la défense de Messi et juge les critiques "ridicules"

placeholder video
Critiqué pour sa performance contre le Real Madrid en Ligue des champions, et son penalty manqué, Lionel Messi compte un nouveau soutien après celui de Sergio Agüero. Dans un entretien avec Mundo Deportivo, Cesc Fabregas a pris la défense de son ancien coéquipier.

Adulé au FC Barcelone, Lionel Messi ne connaît pas vraiment la même attention en France. Lors du huitième de finale aller contre le Real Madrid (1-0), le septuple ballon d’or avait l’occasion de prouver qu’il s’était bien adapté au PSG. S’il s’est quelques fois montré intéressant dans le jeu, son penalty arrêté par Thibaut Courtois lui a valu de nombreuses critiques. Ce qui a eu le don d’agacer certains joueurs. Après Sergio Agüero, c’est le milieu de terrain de Monaco Cesc Fabregas qui est monté au créneau, lors d’un entretien avec Mundo Deportivo: "Il a manqué un penalty. Et alors ? Le juger sur ça me semble ridicule. Le football est bien plus que cela. Courtois est un gardien de but fantastique et il a du mérite", a-t-il expliqué.

Le joueur de Monaco poursuit en expliquant que la performance de l’Argentin est loin d’être catastrophique, en relevant plusieurs actions de jeu où il s’est montré dangereux face aux Madrilènes: "Sans être stellaire, il a fait un bon match. Il a laissé Mbappé seul en première mi-temps avec une passe qu’aucun autre des 21 joueurs sur le terrain ne serait capable de faire. Il est bien passé entre les lignes, il a donné une autre passe à Neymar qui aurait pu être un but."

Fabregas élogieux envers la "bête" Mbappé

À la différence de Messi, le match de Kylian Mbappé met tout le monde d’accord. Buteur en fin de match, le Français a permis au club de la capitale de ne pas quitter le Parc des Princes avec la frustration d’un match nul. Celui qui a été nommé homme du match a aussi eu droit aux éloges de l’Espagnol: "Il est différent des autres, observe Fabregas. C’est une bête (…) Je ne sais pas encore s'il est le numéro un. En tout cas, le but qu’il a marqué ne change rien à la perception que j'ai de lui. C’est un joueur différentiel."

Malgré ses qualités indéniables, Fabregas est convaincu que le joueur de 23 ans a encore des points à améliorer dans son jeu: "Je pense qu’il peut encore attaquer davantage l’espace et profiter de la vision de Messi et de Neymar. Parfois, il veut dribbler et s’exprimer comme ses coéquipiers, mais son principal atout réside dans sa vitesse. Avec de l’espace, c’est un joueur inarrêtable."

JO