PSG: Areola relativise son erreur, qui ne le fragilisera pas

- - -
On joue la 48e minute de jeu entre Metz et le PSG sur la pelouse du stade Saint-Symphorien quand, sollicité dans les airs et en retrait par Marquinhos, Alphonse Areola tente de trouver un partenaire de la tête. Mais le geste du gardien de but du PSG est manqué et le ballon finit directement sur Emmanuel Rivière, qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide. Au lieu de cela, c’est dans les airs que l’ancien joueur de Toulouse expédie le ballon, évitant ainsi au portier parisien de vivre une seconde période très compliquée, alors que le score était de 1-1.
A lire aussi: Areola, une nouvelle bourde qui aurait pu coûter cher
"Après ce ballon, on n'a pas arrêté de jouer avec moi"
"Ça fait partie des risques de notre jeu. On essaye de repartir toujours de derrière, a tenté de justifier Areola. C’est vrai que Rivière la met dehors. Tant mieux pour nous. Tant mieux pour moi, aussi." Cette erreur pourrait-t-elle fragiliser l’intéressé, alors qu’il jouit pour le moment de la confiance d’Unai Emery ? "Ça fait partie du risque de notre jeu. La prochaine fois qu’il y aura cette situation, ça me permettra peut-être de ne pas prendre cette décision et de changer mon geste", assure l’international français, pas en proie au doute après cette relance ratée.
"Est-ce que ça peut me fragiliser ? Non, pas du tout. J’ai eu d’autres ballons derrière. Après ce ballon, on n’a pas arrêté de jouer avec moi, on a continué" a insisté Areola, rappelant au passage qu’il n’était pas assuré du rôle de numéro un dans le but parisien. "Il (l'entraîneur, ndlr) vous l’a dit et il nous l’a dit. Il n’y a pas de hiérarchie claire, martèle-t-il. On sait qu’avec lui, c’est au mérite. A moi de continuer à travailler et de montrer tous les jours que je suis prêt à jouer le week-end."
VIDEO: la folle semaine de Mbappé