RMC Sport

PSG : Aurier de retour dès début avril ?

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

Serge Aurier, latéral droit du PSG, va retrouver le groupe professionnel du PSG lors de son retour de sélection avec la Côte d’ivoire. Selon nos informations, il devrait aussi renouer à la compétition avec l’équipe première dans la foulée, un mois et demi après son dérapage sur Périscope.

Actuellement convoqué par Michel Dussuyer, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, pour la double confrontation contre le Soudan les 25 et 29 mars, Serge Aurier devrait connaitre une belle surprise à son retour à Paris. Le défenseur va en effet être réintégré au sein de l’effectif professionnel et pourra donc prendre part aux entraînements. Au total, le latéral droit aura passé un mois et demi loin de ses partenaires après son dérapage sur Périscope le 14 février dernier lorsqu’il avait insulté Laurent Blanc et plusieurs de ses coéquipiers. Sanctionné par le club, il avait été mis à la disposition de l’équipe réserve pendant trois semaines.

Sa réintégration au groupe devrait se prolonger sur le terrain. Selon une source proche du staff, l’ancien Toulousain devrait être à la disposition de Laurent Blanc pour disputer les prochains matches du PSG. Dès le samedi 1er avril (17h) pour la réception de Nice au Parc des Princes ? Rien n’est encore sûr mais la tendance est à un rapide retour à la compétition en vue notamment de préparer la double confrontation contre Manchester City, les 6 et 12 avril prochains en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Van der Wiel l’a bien aidé

Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, verrait d’un bon œil le retour de Serge Aurier, apprécié dans le vestiaire parisien. Le gardien parisien Salvatore Sirigu (pourtant l’une des cibles d’Aurier dans le Périscope) avait déjà joué l’apaisement en l’invitant au restaurant pour célébrer le titre du PSG au restaurant après la victoire contre Troyes (9-0). Les circonstances jouent aussi en faveur du joueur formé à Lens puisque Laurent Blanc n’a, lui, pas apprécié le départ précipité de Gregory Van à la mi-temps du match contre Troyes après s’être accroché avec Zlatan Ibrahimovic. Un geste d’humeur qui devrait accélérer le retour d’Aurier.

MBo