RMC Sport

PSG: Aurier ne sera pas licencié

Info RMC Sport. Suite à la mise à pied à titre conservatoire du joueur, plusieurs rumeurs évoquaient depuis dimanche la possibilité d'un licenciement de Serge Aurier. Malgré la fracture entre Laurent Blanc et le défenseur ivoirien, ce dernier ne sera pas licencié par les dirigeants du PSG.

Laurent Blanc n’a pas caché sa colère lors de la conférence presse à la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea. Selon le document RMC Sport publié ce lundi, les cadres du vestiaire parisien (Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic), mais aussi le président Nasser Al-Khelaifi, n’ont toujours pas digéré les propos injurieux tenus à l’encontre de Blanc et de certains joueurs de l’effectif du PSG par Serge Aurier sur Periscope. A tel point que la rumeur d’un licenciement de Serge Aurier allait bon train. Selon nos informations, le club de la capitale n’envisage pas cette solution.

Une valeur estimée au moins à 20 millions d’euros

L’ancien joueur de Toulouse, acheté définitivement au club violet (il était prêté avec option d’achat automatique la saison précédente) pour 11 millions d’euros, vaut aujourd’hui au moins 20 millions. Le club ne considère donc pas la possibilité de mettre fin à son contrat, sachant qu’Aurier n’aurait pas de mal à rebondir immédiatement dans un grand club. Et comme tous les autres clubs européens, Paris doit toujours remplir les conditions du fair-play financier. Dans ce cas, un transfert d’au moins 20 millions d’euros n’est pas négligeable. Enfin, il y a un autre aspect à prendre en compte : le sportif, Grégory van der Wiel n’ayant pas donné les garanties d’un titulaire depuis plusieurs mois.

M.Bo