RMC Sport

PSG: avant le Barça, mise au vert pour... Nancy !

-

- - -

A cinq jours de son choc en 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Barça, le PSG doit d’abord parfaitement négocier la réception de Nancy, samedi au Parc des Princes (17h), dans la course au titre. Et Unai Emery a bien veillé à mobiliser ses joueurs sur l’enjeu nancéien.

Garder tout le monde sous concentration. Voilà le thème qui règne du côté du PSG ces dernières heures. Et pour joindre le geste à la parole, l’entraîneur parisien Unai Emery a imposé à ses joueurs une mise au vert ce vendredi soir, histoire de bien les maintenir sous pression, ce qui est très rare de la part de l’ancien guide du FC Séville cette saison.

A lire aussi: le PSG a un plan pour Thiago Motta

L’objectif est clair de la part du Basque, qui veut ainsi insister auprès de son groupe sur l’importance du match contre Nancy : oublier la rencontre à venir de Ligue des champions, mercredi en 8es de finale de Ligue des champions face au Barça, pour être bien focalisé sur la venue ce samedi des Lorrains au Parc des Princes (17h, 28e journée de Ligue 1). Et pour faire passer son message, Emery a beaucoup discuté notamment avec les cadres du vestiaire, comme le capitaine Thiago Silva et le meilleur buteur du club, Edinson Cavani.

« Des joueurs déterminés et pas obnubilés par Barcelone »

« On sent des joueurs déterminés et pas obnubilés par Barcelone, confie un membre du staff parisien. Ils savent qu'il y a une étape et qu’il ne faut pas se rater car on peut perdre le titre sur ce genre de match. » Une attitude confirmée à l’entraînement ce vendredi, effectué certes sans Adrien Rabiot, Thiago Motta et Angel Di Maria, mais sous une grosse intensité. Et sans l’esprit pollué par le Barça. « Ce groupe dégage de la sérénité. Ils veulent tous jouer les matchs, nous a confié l’agent d’un joueur parisien. Il y a une grosse concurrence. Ils ne prennent pas un match à la légère. »

la rédaction avec Mohamed Bouhafsi