RMC Sport

PSG: avant Lorient, Verratti et Diallo testés positifs au coronavirus

Le PSG, qui se déplace dimanche à Lorient à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, annonce ce vendredi que Marco Verratti et Abdou Diallo ont été testés positifs au coronavirus. Ils ont été placés à l'isolement.

Le PSG est à nouveau touché par l’épidémie de coronavirus. Dans un bref communiqué publié ce vendredi soir sur ses réseaux sociaux, le club de la capitale annonce que Marco Verratti et Abdou Diallo ont été testés positifs au Covid-19.

"Ils vont donc respecter l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire approprié", précise Paris, qui se déplacera dimanche sur la pelouse du FC Lorient (15h), à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. 

Le PSG très touché depuis le début de la saison

En début de saison, plusieurs cadres parisiens avaient contracté le coronavirus, dont Neymar, Kylian Mbappé, Keylor Navas ou encore Mauro Icardi. Plus récemment, Thilo Kehrer, Rafinha et Mauricio Pochettino ont eux aussi été testés positifs. Pour rappel, le protocole médical mis en place début septembre par la Ligue de football professionnel envisage le report d'une rencontre seulement si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste de 30 joueurs. 

Pour l’heure, Lorient-PSG n’est donc pas menacé. Les Parisiens tenteront au Moustoir de signer une quatrième victoire de suite en championnat et de conserver leur place de leader. Et de continuer à prendre confiance, aussi, à deux semaines de défier le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions (sur RMC Sport). Ils auront auparavant affronté Nîmes, Marseille et Nice en championnat, et Caen en Coupe de France. 

RR