PSG-Bastia: Matuidi "désolé", Leca "furieux" après le but de Verratti

Blaise Matuidi - AFP
Ce sera peut-être simplement un fait de match, avec du recul. Certains y verront quand même le tournant d’une rencontre capitale pour Bastia dans sa course au maintien. Alors que les Parisiens menaient déjà 1-0, Blaise Matuidi se fait faucher dans la surface de réparation parisienne, sans que l’arbitre de la rencontre, M. Letexier, ne bronche. Jean-Louis Leca vient à la rencontre du Parisien, délaissant son but.
A lire aussi >> PSG-Bastia: Verratti marque de loin… mais ce n'était vraiment pas fair-play
Matuidi: "J’étais désolé parce que Leca a été fair-play"
Le moment choisi par Marco Verratti pour armer une frappe, alors que Julian Draxler, en position de hors-jeu, gêne clairement la vision du gardien corse, battu. Un but que regretterait presque Blaise Matuidi: "J’étais désolé parce que le gardien a été fair-play. Il est venu me voir, mais je pense que Marco n’a pas vu, il a joué le jeu. Après il y avait certainement une faute sur moi, donc voilà je pense que le 2-0 est logique car on a d’autres opportunités de marquer", a tout de même souligné le milieu de terrain parisien sur BeIN Sport.
A lire aussi >> Nice-PSG: l'OL dégaine un tweet ultra-chambreur après la défaite du PSG
Leca: "Il est par terre à côté de moi, il m’empêche d’intervenir"
De son côté, Jean-Louis Leca, qui était furieux et a même écopé d’un carton jaune pour avoir envoyé le ballon en tribunes, a dit ce qu’il pensait au directeur du jeu au moment de prendre le chemin des vestiaires: "C’est pas possible. Je le lève (Blaise Matuidi), il joue vite (Marco Verratti) et vous ne sifflez même pas alors qu’il y a quelqu’un par terre. Non mais arrêtez, il est par terre à côté de moi, il m’empêche d’intervenir. Non je ne suis pas énervé c’est la vérité, à chaque fois il y a un problème", fulmine alors le dernier rempart corse sur les images diffusées par Canal + Sport.
A lire aussi >> PSG: Emery en voudrait encore à Thiago Silva pour la remontada
Saint-Maximin déçu, Meunier sans scrupule
Une amertume que partageait évidemment son coéquipier Allan Saint-Maximin, interrogé sur la chaîne cryptée. "On est déçus, on s’est tous arrêtés, c’est difficile à encaisser", a reconnu le joueur prêté par l’AS Monaco. De son côté, Thomas Meunier ne regrettait pas du tout d’avoir vite joué la touche qui précède le but de Marco Verratti: "Je pense que personne n’empêchait le gardien de rester dans ses cages. Pour moi il n’y a pas d’excuse, elle est bonne", a ainsi souligné le latéral belge.
A lire aussi >> PSG-Bastia: les maillots alternatifs en mémoire du 5 mai 1992 sont connus