RMC Sport

PSG-Bastia : Verratti voulait le "pantalon" de Ngando

placeholder video
Auteur d’une faute sur Axel Ngando qui lui a valu un carton jaune mais qui a aussi beaucoup fait rire sur les réseaux sociaux ce vendredi lors de PSG-Bastia (2-0), Marco Verratti est revenu sur cet « incident ». Avec un sourire qui contrastait avec l’état d’esprit de Laurent Blanc, un brin agacé par son milieu de terrain.

L’action la plus marquante du PSG-Bastia (2-0) disputé ce vendredi est à mettre au crédit de Marco Verratti. Et pour une fois, ce n’est pas par un dribble fou ou une ouverture millimétrée que l’Italien s’est illustré. Non, le jeune crack parisien a fait parler de lui pour sa faute sur Axel Ngando, juste avant la mi-temps. Après avoir perdu un ballon, Verratti a couru après le milieu de terrain bastiais et lui a attrapé le bas du maillot pour ne plus le lâcher, se faisant traîner quelques mètres derrière lui.

Une faute qui lui a valu un carton jaune et un rappel à l’ordre de la part de Laurent Blanc. « Il ne sourit pas du tout, a grogné Blanc en conférence de presse. Je lui ai dit, même si ce n’est pas une faute méchante, qu’en Ligue des champions, avec un arbitre pointilleux, il peut se faire expulser. Ça faisait un moment qu’il n’en avait pas fait une comme ça, il vient de la faire. » 

Verratti : « Ma tête m’a dit de le faire comme ça »

Un ton un brin agacé qui contraste avec le sourire affiché par Verratti au moment de revenir sur cette faute. « Je ne veux pas faire une faute avec les pieds parce que c’est un peu dangereux, donc j’ai essayé de le prendre dans le "pantalon", explique l’Italien, avec l'accent. Ce n’était pas un bon choix mais ma tête m’a dit de le faire comme ça. J’avais perdu le ballon, on était en infériorité numérique, donc je ne voulais pas qu’on prenne un but par ma faute. Alors j’ai fait faute. »

« Ça, je ne pense pas que ce soit rouge, poursuit Verratti. Ce n’est pas dangereux pour l’adversaire. C’est une faute pour arrêter le jeu. Je pense que ce n’est jamais rouge. Mais si le coach dit que c’est rouge, peut-être… (Rires). » Si sa faute a beaucoup amusé les réseaux sociaux, elle lui a aussi valu une ovation du Parc des Princes. « Je prends plus souvent des jaunes que je ne marque, donc le public s’est habitué à ça », lance l’Italien, décidément content d’amuser la galerie ce vendredi.