RMC Sport

PSG : Beckham au grand jour

David Beckham

David Beckham - -

David Beckham a participé à son premier entraînement avec le PSG, ce mercredi sous les yeux de plus de 200 journalistes venus du monde entier. Scruté dans les moindres détails, le Spice Boy s’est déjà montré impliqué sur le terrain. Et serviable auprès des supporters.

David Beckham au PSG, c’est bien plus qu’un transfert. C’est un événement à part, diffusé en mondovision et qui dépasse le simple cadre des tours de terrain ou des toros. Rarement, en effet, la journée d’un joueur de football n’aura été autant disséquée. Parce que David Beckham n’est pas qu’un joueur lambda, le PSG avait prévu les choses en grand pour les premiers pas de la star anglaise sur le gazon du Camp des Loges, ce mercredi. Plus de 200 journalistes accrédités avaient pris place dans une tribune où de stricts emplacements leur avaient été attribués. Pour ne pas dire imposés. Des journalistes en provenance de 10 pays, dont la Chine qui comptait deux représentantes de Hong-Kong.

Conscient de l’écho médiatique que revêtait ce premier entraînement, Becks a pris ses précautions. Tel un vieux briscard, l’Anglais s’est assuré de repousser le plus longtemps possible l’effervescence autour de lui. Déjà au petit matin, c’est escorté de quatre paparazzi et deux équipes de télévision qu’il avait rejoint son hôtel Bristol à 3h30 à bord d’une voiture noire, vitres teintées. Cette fois-ci, Beckham a rejoint son nouveau centre d’entraînement à 14h15, soit une petite heure avant l’entraînement, en passant par l’entrée arrière de l’enceinte. Un joli camouflet pour la centaine de supporters, pourtant bien encadrés par une dizaine de policiers, qui s’étaient massés devant l’entrée pour tenter d’apercevoir le milieu de terrain de 37 ans…

Mention bien pour Ancelotti

Bonnet vissé sur la tête, chaussures bicolores (rose et noir) aux pieds, et bas de survêtement cintré sur les fesses, Beckham a tranquillement trottiné avec ses nouveaux coéquipiers. Avant de prendre part à une séance d’opposition où il s’est déjà montré très impliqué. Un investissement qui lui a valu un « well done (bravo) » de la part de son entraîneur, Carlo Ancelotti. Pour boucler sa petite heure d’entraînement, Becks a même fait un peu de rab avec Giovanni Mauri, l’adjoint d’Ancelotti, dans la parcelle de sable qui jouxte le terrain d’entraînement.

De dos (pour éviter le crépitement des flashs ?) une bonne partie de la séance, Beckham s’est enfin retourné vers les photographes et les journalistes en les saluant avant de quitter le terrain. Fraîchement douché et en tenue décontracté, la star british a ensuite récompensé les supporters les plus patients en s’extirpant de sa berline noire pour venir signer quelques autographes. Et même prendre la pose pour des photos ! Au plus grand bonheur des enfants qui ont attendu près de quatre heures pour espérer voir leur idole. La classe. Definitely.

Le titre de l'encadré ici

Une marionnette Beckham aux Guignols !|||

Comme son coéquipier Zlatan Ibrahimovic, David Beckham va disposer de sa marionnette aux « Guignols de l’info », a annoncé Canal + ce mercredi. La première apparition du milieu de terrain anglais dans le célèbre programme satirique a d’ailleurs eu lieu dès ce mercredi.

dossier :

David Beckham