RMC Sport

PSG: Ben Arfa rejeté par une partie du vestiaire selon la bio d'Emery

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

La première moitié de saison de Ben Arfa au PSG n’a pas été compliquée que sur le terrain. L’ancien Niçois serait loin de faire l’unanimité dans le groupe parisien, selon une biographie d’Unai Emery à paraître jeudi.

Rayonnant avec l’OGC Nice la saison dernière, Hatem Ben Arfa éprouve toutes les difficultés du monde à s’adapter au PSG. Ce mardi, on a appris l’existence de tensions autour de l’ancien Lyonnais dans le vestiaire parisien, certains joueurs lui reprochant son côté individualiste et de se prendre pour qui il n’est pas.

A lire aussi >> Hatem Ben Arfa va réussir au PSG, c’est Claude Puel qui le dit

Ben Arfa rabaissé par certains joueurs

Selon la Gazzetta dello Sport, qui a eu accès à la biographie officielle d’Unai Emery (à paraître jeudi chez HugoSport et écrite par Romain Molina), plusieurs Parisiens ne souhaitaient pas jouer avec Ben Arfa. Certains auraient même lancé à l’ancien Niçois des propos tels que « Qu’est-ce que tu as gagné ? Tu te prends pour qui ? » ou encore « On ferait mieux de t’acheter un ballon pour que tu puisses jouer de ton côté ». Ce qui pourrait expliquer le faible temps de jeu de Ben Arfa depuis son arrivée dans la capitale (seulement sept titularisations).

Emery en difficulté avec la pression

Dans cette biographie validée par l’entraîneur du PSG, on apprend que le technicien basque échange régulièrement avec les leaders de l’équipe, notamment un Marco Verratti « toujours prompt à donner son avis, même pour émettre des commentaires négatifs ». Le livre indique également qu’Unai Emery était courtisé par le Milan AC lorsqu’il a préféré rejoindre le PSG au printemps dernier. Enfin, le coach espagnol admet que la gestion de la pression constitue son point faible. Un point faible qu’il tente de gommer en lisant des ouvrages sur la psychologie ou les biographies d’entraîneurs comme Guardiola, Mourinho, Simeone ou Bielsa.