RMC Sport

PSG : Ben Arfa se voit comme le "1000e ou 2000e" joueur mondial

Ben Arfa

Ben Arfa - AFP

Recrue phare de l’été au PSG, Hatem Ben Arfa se refuse à devenir la nouvelle star du PSG à la place de Zlatan Ibrahimovic. Dans un entretien accordé au Parisien, « HBA » se voit d’ailleurs très loin des meilleurs joueurs mondiaux.

En pleine préparation estivale aux Etats-Unis, le PSG va défier le Real Madrid cette nuit (1h30) pour un match amical de gala. Une nouvelle occasion de voir quel rôle peut jouer Hatem Ben Arfa chez les champions de France.

A lire aussi >> Lo Celso officiellement au PSG

Dans les colonnes du Parisien, l'ancien Niçois assure ne pas se considérer comme la nouvelle star du club de la capitale après le départ de Zlatan Ibrahimovic pour Manchester United. L’international français met le collectif en avant, et ambitionne désormais de décrocher des titres en équipe plutôt que des distinctions individuelles.

A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de PSG-Inter Milan

Ben Arfa préfère Paul Pogba

Pour preuve, Ben Arfa se place au rang de « 1000e ou 2000e joueur mondial » à l’heure actuelle. Un poil exagéré peut-être vu les qualités du gaucher. Mais le discours est significatif de son envie de ne plus attirer la lumière à lui seul. Et à la question de savoir s’il est plus judicieux de l’engager gratuitement ou Pogba pour 120 millions d’euros, Ben Arfa n’hésite pas : « Paul pour 120 millions ».

A lire aussi >> Emery veut un attaquant

Rédaction