RMC Sport

PSG: Bernard Tapie tacle (encore) Ibrahimovic et encense Aulas

-

- - Crédit : capture canalplus.fr

Interrogé ce dimanche sur Canal Plus avant OM-PSG, l’ancien président de l’Olympique de Marseille Bernard Tapie s’est montré très élogieux à l’égard de son ancien rival, le PSG qu’il juge « plus sympa » sans Zlatan Ibrahimovic. Il en a aussi profité pour se montrer élogieux avec Jean-Michel Aulas.

Bernard Tapie a pris son pied devant PSG-Barcelone (4-0) en huitième de finale de Ligue des champions. L’ex-président de l’OM et ennemi juré du club de la capitale pense même que Paris peut succéder à l’Olympique de Marseille au palmarès des clubs français ayant gagné la Ligue des champions. « Quand on met 4-0 à Barcelone et que c’est sans appel, alors oui ils sont parmi les possibles vainqueurs », a déclaré l’ancien patron phocéen ce dimanche sur Canal+.

"Si vous avez quelqu’un qui fait la gueule, qui vous traite de merde..."

Avant le coup d’envoi de OM-PSG, Bernard Tapie s’est aussi montré très élogieux à l’égard de la formation d’Unai Emery. Une équipe désormais privée de Zlatan Ibrahimovic, un joueur qu’il n’aime pas et qu’il avait dézingué il y a deux ans. « Cette équipe-là me plaît, juge ce dimanche Tapie. J’avais eu l’occasion de venir chez vous pour dire tout le mal que je pensais du Suédois. Je continue de penser que l’équipe est plus équilibrée, plus séduisante… Il y a moins d’arrogance. Elle est plus sympa. Si vous avez quelqu’un qui fait la gueule, qui vous traite de merde ou qui met les mains dans le short quand il a perdu le ballon de sorte que vous jouez à dix, moi je n’aime pas. »

"Je ne sais pas comment fait Aulas, ça doit être un surhomme" 

Bernard Tapie est aussi revenu sur la pression qui pèse sur les épaules des présidents et qui l'empêche de revenir ("ça vous mange la tête et vous bouffe la santé"), soulignant la longévité du patron lyonnais Jean-Michel Aulas: "Je ne sais pas comment il fait, c'est un surhomme".

A lire>> OM-PSG: une vidéo montre des adolescentes fans de Paris molestées près du Vélodrome