RMC Sport

PSG: Blanc annonce un mercato très calme

Laurent Blanc assure que le PSG ne compte pas bouger lors du mercato d’hiver, qui débutera ce vendredi en Europe. L’entraîneur parisien n’écarte toutefois pas l’hypothèse d’un départ de Salvatore Sirigu.

Le mercato rime rarement avec calme et tranquillité au PSG. Surtout depuis que les Qataris ont racheté le club en 2011. Mais cet hiver, ce devrait pourtant être le cas. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Paris n’a pas l’intention de se montrer actif en janvier. Ni dans la case des arrivées, ni dans celle des départs. Laurent Blanc l’a confirmé ce mardi en conférence de presse.

« Il n’y a aucun joueur en fin de contrat au mois de janvier à ce que je sache, a rappelé le coach des champions de France à Doha (Qatar), où son équipe effectue un stage de reprise. A l’intersaison, il y a des joueurs qui changeront peut-être de club. On discutera avec eux et le PSG prendra des décisions sportives. Mais pour l’instant, ce qui nous importe, c’est de récupérer les joueurs, de les faire travailler et de continuer à gagner. Il faudra attendre un petit peu plus pour avoir des détails sur le mercato. Pour moi, le mercato d’hiver n’est pas une bonne chose. Donc on va voir ce qu’il va se passer au PSG. Je pense sincèrement qu’il ne passera pas grand-chose. »

Blanc : « Sirigu ne m’a rien demandé du tout »

Une volonté qui pourrait toutefois être perturbée par les envies d’ailleurs d’Ezequiel Lavezzi, en fin de contrat en juin prochain, et surtout de Salvatore Sirigu, lié à Paris jusqu’en 2018 mais barré par Kevin Trapp. « Sirigu n’est pas en fin de contrat. En ce qui me concerne, il ne m’a rien demandé du tout, a assuré Blanc Sa situation est difficile. J’espère pour lui qu’elle s’améliorera. Je le dis en tout honnêteté. Mais le mercato n’est pas encore ouvert… » Une manière de ne pas fermer la porte à un départ du gardien italien, qui pourrait tenter de se relancer en Serie A à six mois de l’Euro.

M.Bo. à Doha