RMC Sport

Le PSG joue les ambassadeurs à Doha

Les joueurs du PSG ont débuté ce dimanche un stage de quatre jours à Doha, au Qatar. Si Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers y prépareront la deuxième partie de saison, ils multiplieront aussi les opérations caritatives ou publicitaires.

Jusqu’à mercredi soir, les Parisiens vont plus ressembler à des ambassadeurs qu’à des joueurs de football lors de leur stage au Qatar. Lundi soir, cinq joueurs du Paris Saint-Germain participeront à un évènement pour les fans basés à Doha. Une soirée organisée par la Banque Nationale du Qatar, l’un des gros sponsors du club. Mardi, les autres coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic vont se diviser en plusieurs groupes. L’un rencontrera des enfants, tandis que l’autre ira visiter l’hôpital Aspetar, l’une des plus belles cliniques sportives au monde qui accueille parfois certains Parisiens blessés.

Mais le clou du spectacle sera le match de prestige de mercredi soir contre l’Inter Milan. Une rencontre sponsorisée par l’office de tourisme qatari, qui est le plus grand partenaire du club parisien. Cet organisme verse 100 millions d’euros par an au PSG.

Blanc agacé par un problème d’intendance

Côté sportif, le PSG a démarré sa séance à 22h30 ce dimanche (20h30 heure française), avec plus d’une heure et demie de retard sur l’heure prévue en raison d’un problème d’intendance qui a fortement agacé Laurent Blanc. Apres un footing d’une demi-heure, les joueurs ont ensuite participé à des petits jeux pendant trente minutes. Une reprise pleine d’intensité pour les Parisiens. Seize joueurs sont présents, dont Ibrahimovic, Matuidi, Trapp et Verratti. Les Sud-Américains et Sirigu rejoindront le groupe mardi.

L’Inter Milan voulait de l’alcool

L’Inter Milan, qui affrontera le PSG mercredi en amical, ne loge pas dans les deux hôtels de la zone Aspire. Les Italiens ont préféré le centre de Doha. Alors qu’ils s’étaient renseignés sur le Torch, qui est l’un des plus beaux hôtels de Doha, les dirigeants milanais ont rejeté l’idée d’y loger, car l’établissement est situé dans la zone sportive et qu’ils ont été échaudés par l’idée que l’alcool y soit interdit.

M.Bo, à Doha