PSG : Blanc confirme négocier une prolongation de contrat

Laurent Blanc - AFP
D’habitude peu disert sur le sujet, Laurent Blanc a délié un peu sa langue ce vendredi, en conférence de presse d’avant-match. Interrogé sur son avenir, l’entraîneur du PSG, qui se déplacera ce samedi à Lorient (17h), a confié être en négociations avec ses dirigeants afin de prolonger son contrat, qui arrivera à échéance en juin prochain. « On est en train de discuter pour éventuellement prolonger. On est en négociation. Il n'y a pas de décision encore prise », a confié le Cévenol, qui a entamé cet été sa troisième saison sur le banc du club de la capitale.
« Les Coupes ? Pas un objectif majeur »
« On discute, c'est déjà bien, ça veut dire qu'il y a une volonté commune de le faire, a précisé Blanc qui, en prolongeant, connaitrait son mandat le plus long à la tête d’une équipe. C'est le club qui m'a appelé pour discuter, ce n'est pas à ma sollicitation. C'est une bonne chose. »
Interrogé également sur les objectifs du PSG cette saison, Blanc a rappelé l’importance de gagner une quatrième fois consécutive le championnat et d’accéder, enfin, aux demi-finales de la Ligue des champions. « Ce sont nos deux objectifs majeurs, a-t-il précisé. Les coupes (nationales), cette saison, ce n'est pas un objectif majeur, ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas les jouer à fond. »