RMC Sport

PSG: Blanc espère prolonger avant Chelsea

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

Comme l’avait indiqué son agent Jean-Pierre Bernès plus tôt sur RMC, Laurent Blanc espère prolonger son contrat avec le PSG avant le 8e de finale de Ligue des champions contre Chelsea, mi-février.

Le suspense autour de la prolongation du contrat de Laurent Blanc devrait prendre fin d’ici moins d’un mois. Invité ce mardi de Luis Attaque sur RMC, l’agent de l’entraîneur parisien, Jean-Pierre Bernès, a fixé le 8e de finale de Ligue des champions comme deadline pour un accord : « J’espère que ce sera (fait) avant le match de Chelsea (le 16 février, retour le 9 mars à Londres, ndlr). Il faudra en tout cas que les conditions soient réunies avant ce match. »

Des propos confirmés dans la soirée par son client, après la difficile victoire du PSG en 16e de finale de la Coupe de France contre Toulouse (2-1). « J'espère que ça sera acté avant, a déclaré l’ancien sélectionneur des Bleus, en poste à Paris depuis deux ans et demi et dont le contrat expire en juin. On discute, on devrait trouver un accord. A priori, on va trouver un terrain d'entente. »

Blanc réclame un aménagement du calendrier

Laurent Blanc a par ailleurs plaidé pour un aménagement du calendrier de son équipe, qui doit disputer sept rencontres avant de défier les Blues. « On voudrait qu'une journée de coupe ou de championnat puisse être aménagée, a-t-il expliqué. C'est une demande que l'on fait. Surtout avec ce match à Marseille qui sera joué forcément un dimanche (7 février). Il y a le match de Coupe de France (8e de finale le 9 ou 10 février) ou un match de championnat (13 février contre Lille) à déplacer. »

la rédaction avec J.S.