PSG: Blanc espère prolonger avant Chelsea

Laurent Blanc - AFP
Le suspense autour de la prolongation du contrat de Laurent Blanc devrait prendre fin d’ici moins d’un mois. Invité ce mardi de Luis Attaque sur RMC, l’agent de l’entraîneur parisien, Jean-Pierre Bernès, a fixé le 8e de finale de Ligue des champions comme deadline pour un accord : « J’espère que ce sera (fait) avant le match de Chelsea (le 16 février, retour le 9 mars à Londres, ndlr). Il faudra en tout cas que les conditions soient réunies avant ce match. »
Des propos confirmés dans la soirée par son client, après la difficile victoire du PSG en 16e de finale de la Coupe de France contre Toulouse (2-1). « J'espère que ça sera acté avant, a déclaré l’ancien sélectionneur des Bleus, en poste à Paris depuis deux ans et demi et dont le contrat expire en juin. On discute, on devrait trouver un accord. A priori, on va trouver un terrain d'entente. »
Blanc réclame un aménagement du calendrier
Laurent Blanc a par ailleurs plaidé pour un aménagement du calendrier de son équipe, qui doit disputer sept rencontres avant de défier les Blues. « On voudrait qu'une journée de coupe ou de championnat puisse être aménagée, a-t-il expliqué. C'est une demande que l'on fait. Surtout avec ce match à Marseille qui sera joué forcément un dimanche (7 février). Il y a le match de Coupe de France (8e de finale le 9 ou 10 février) ou un match de championnat (13 février contre Lille) à déplacer. »