RMC Sport

PSG-Bordeaux: Neymar a tiré le penalty (et réalise une perf' incroyable)

Neymar

Neymar - AFP

Le PSG mène très largement face à Bordeaux à la pause (5-1), grâce notamment à un doublé et une passe décisive de Neymar. Le Brésilien a notamment pris ses responsabilités sur un penalty, qu'il semble donc destiné à tirer aux dépens d'Edinson Cavani.

Neymar prend la lumière… et les penalties! Ce samedi, le Brésilien fait le show face à Bordeaux. Car si le PSG mène 5-1 à la pause, il le doit en grande partie à son Brésilien. Le joueur le plus cher du monde a d'abord enroulé un coup-franc splendide en pleine lucarne (5e), puis a parfaitement lancé Edinson Cavani pour le deuxième but (12e).

>> Le live de PSG-Bordeaux

Surtout, il semble avoir réglé le débat épineux sur l'identité du tireur des penalties à Paris. Après le "penaltygate" face à Lyon, où il avait voulu prendre le ballon des mains d'Edinson Cavani (qui avait finalement raté), Neymar a pris ses responsabilités pour tromper Benoît Costil (40e). Après avoir transformé ce penalty, le Brésilien a été félicité par tous ses coéquipiers… dont Cavani.

Après Guingamp, Toulouse et Metz

C'est déjà la quatrième fois cette saison que Neymar réussit à marquer et à délivrer au moins une passe décisive dans le même match en Ligue 1. Aucun autre joueur des cinq grands championnats européens n'a réalisé une telle performance depuis le début de saison. Guingamp, Toulouse et Metz avaient été les précédentes victimes du Brésilien.

Alexandre Alain Rédacteur