RMC Sport

PSG-Bordeaux: Tuchel devrait préserver certains joueurs avant Manchester

placeholder video
A trois jours du déplacement à Manchester, Thomas Tuchel devrait ménager certains joueurs du PSG ce samedi face à Bordeaux (17h). Marquinhos et Julian Draxler, susceptibles de jouer au milieu à Old Trafford, devraient être concernés.

Les 120 minutes contre Villefranche ont pesé dans les jambes parisiennes. Ils sont huit à avoir disputé tout le match en Coupe de France à Lyon ce mercredi, prolongation comprise (3-0), ce qui n’était pas prévu dans les plans du staff du PSG.

Marquinhos et Julian Draxler font partie de ces joueurs. Ils ne devraient pas jouer contre Bordeaux ce samedi après-midi au Parc des Princes, en vue du 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester United mardi en Angleterre. Juan Bernat devrait aussi être préservé. Layvin Kurzawa et Marco Verratti font leur retour dans le groupe.

Tuchel veut "jouer sérieux"

Vendredi, Thomas Tuchel a assuré qu'il ne comptait pas faire l'impasse sur ce match contre Bordeaux pour réduire les risques avant Manchester. "Non, ce n’est pas possible, le match est important et chaque match que l’on joue avec notre maillot est important, a expliqué l'entraîneur allemand du PSG en conférence de presse. Il faut jouer sérieux, à 100% et ne penser qu’à ce match. C’est le Parc des Princes, c’est notre maison, on joue avec notre maillot et c’est notre responsabilité de jouer notre meilleur match."

Saber Desfarges