RMC Sport

PSG: Buffon aimerait rester une saison de plus

placeholder video
Recruté l’été dernier par le PSG après son départ de la Juventus, Gianluigi Buffon a confié qu’il était partant pour rester une saison supplémentaire. A 41 ans, le gardien italien veut encore apporter au club.

Gianluigi Buffon se sent bien à Paris et se verrait bien prolonger le plaisir. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2019, le gardien italien envisage sérieusement de rester une saison supplémentaire. Au moment de sa signature l’été dernier, il avait paraphé un contrat d’un an, plus une année optionnelle. Ce samedi, l’ancien joueur de la Juventus a estimé qu’il pourrait l’activer si Paris était d’accord. 

"Je resterais bien une autre saison ici"

"Si le club le souhaite, je resterais bien une autre saison ici, a-t-il déclaré. Mais pour le moment, il faut rester concentré sur les objectifs à venir, Lyon et Manchester United. Nous aurons le temps de penser à mon contrat plus tard."

>> Cliquez ici pour suivre le PSG en Ligue des champions et vous abonner aux offres RMC Sport

Au PSG, Buffon alterne les titularisations avec Alphonse Areola. Il a disputé 15 rencontres cette saison (dont 10 en Ligue 1, 3 en Ligue des champions) mais souhaite surtout apporter son regard expérimenté auprès du groupe. "C’est important pour tous les gars de voir un joueur de 41 ans qui fait toujours l'entraînement avec beaucoup d'enthousiasme, a-t-il expliqué. J'espère que ce que je fais va servir à la progression de tous les joueurs."

"Ça fait 24 ans que j'essaye de gagner la Ligue des champions"

Cette saison, il vise un succès en Ligue des champions, derrière lequel il court depuis le début de sa carrière. "Chaque année, j'ai toujours pensé que c'était mon année, a-t-il confié. Cela fait maintenant 24 ans que j'essaye de gagner la Ligue des champions. Mais c'est très difficile. Tu dois être un petit peu chanceux. C'est un moment particulier pour nous avec la blessure de Neymar. C'est un joueur important qui a fait des choses exceptionnelles ces trois derniers mois."

Nicolas Couet avec Saber Desfarges