RMC Sport

Buffon ne regrette pas d’avoir dénoncé Zidane en 2006

Dans l’interview exceptionnelle qu’il a accordée à RMC Sport, mardi dans Team Duga, Gianluigi Buffon, gardien du PSG, est revenu sur la finale de la Coupe du monde 2006 entre la France et l’Italie et sur le fait qu’il ait dénoncé le coup de tête de Zinedine Zidane à l’arbitre.

Tout classe qu’il est, Gianluigi Buffon n’a jamais oublié de défendre les intérêts de son équipe avant toute chose. Invité exceptionnel de Team Duga mercredi sur RMC Sport, le gardien du PSG, ancien capitaine de l’Italie, est revenu sur l’épisode de la finale de la Coupe du monde 2006 face à la France. C’est lui qui avait dénoncé le coup de tête (devenu célèbre) de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi pendant la prolongation. 

"Ça me semble normal"

"Ça été très instinctif, a confié l’ancien joueur de la Juventus. Tout s’est passé devant mes yeux et ça a été une chose si forte que ça me semble normal d’avoir fait ce que j’ai fait. Au final, j’ai bien fait parce que Zinedine a tellement gagné avec la France et Madrid qu’on avait besoin d’un peu de bonheur." 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Cela a fonctionné puisque Zidane, auteur de l’ouverture du score sur penalty en première période, a été expulsé et l’Italie a remporté la Coupe du monde face aux Bleus aux tirs au but (1-1, 5 tab 3). 

Team Duga