PSG: Buffon, Areola, Trapp... la hiérarchie des gardiens est floue

Le 12 août, le Paris Saint-Germain se lancera dans la défense de son titre de champion de France acquis lors de la saison 2017-18. Lors de la première journée de Ligue 1, Caen se dressera sur la route des Parisiens et tentera de tromper le gardien du PSG. Reste à savoir qui se trouvera dans les buts.
Buffon pas encore numéro 1
"En 23 ans de carrière, personne ne m’a assuré que je serai le gardien titulaire", lance Gianluigi Buffon depuis son arrivée dans la capitale. En grand professionnel qu’il est, l’Italien tient le même discours face aux caméras et en interne. L’ancien de la Juventus ne s’estime pas gardien numéro 1 du PSG.
La double casquette de Buffon
L’Italien est arrivé à Paris avec une double mission. La première, être un gardien plus que compétitif pour atteindre les objectifs parisiens. La seconde, aussi importante, aider les autres portiers du club à grandir. En interne, Buffon étonne par sa simplicité, son professionnalisme et sa remise en question permanente. A l’entraînement, les autres gardiens franciliens s’inspirent de la légende italienne. Thomas Tuchel, lui, établira une hiérarchie lorsque Alphonse Areola sera de retour et à 100% de ses moyens.
Areola rassuré par Tuchel...
Alphonse Areola a été l’un des premiers parisiens à rencontrer Thomas Tuchel, comme révélé par RMC, juste avant le rassemblement des Bleus à Clairefontaine pour préparer la Coupe du monde. L’entraîneur allemand avait alors rassuré le Français, le félicitant de sa saison écoulée tout en appuyant certains points de son jeu qu’il doit améliorer. Mais il lui a aussi indiqué qu’il aurait du temps de jeu dans son équipe. Et ce, même si Buffon, qui n’avait pas encore signé, s’engageait au PSG.
...Raiola plutôt favorable à un départ
A ce titre, le champion du monde français donne toujours sa priorité au club de la capitale. A condition que l’entraîneur respecte son discours d’avant Coupe du monde. Son agent, Mino Raiola, estime qu’un départ serait plus judicieux. Les deux hommes se sont vus la semaine dernière à Monaco. La piste menant l’AS Rome s’est éteinte. Celle menant à Chelsea, un club et une ville de Londres qui plaisent au joueur et sa famille, n’est pas plus d’actualité.
Trapp prêt à se battre
A la fin de l’exercice précèdent, Kevin Trapp faisait savoir qu’il ne souhaitait pas connaître une nouvelle saison sur le banc du PSG. L’Allemand voit désormais les choses différemment et ferme la porte à un départ de Paris. Sa priorité est de tout mettre en œuvre pour rester dans une ville et un club dont il est tombé amoureux.
Trapp toujours dans les plans du PSG
En Russie pour y disputer la Coupe du monde, Kevin Trapp a suivi de très près l’actualité autour de l’arrivée de Gianluigi Buffon. Pour l’heure, le club parisien ne lui a pas indiqué la porte de sortie.
Cibois, numéro 3 et titulaire en réserve
Le Français a signé un contrat professionnel de trois ans avec son club formateur en fin de saison dernière. Le jeune portier devrait être le gardien numéro 3 du PSG cette année. C’est ainsi que le club de la capitale lui a exposé son projet pour lui. Il devrait aussi garder les buts de l’équipe réserve, en nationale 2. Le portier apprécie et apprend de Gianluigi Buffon lors de chaque séance d’entraînement, avec qui le feeling est bien passé.
Descamps toujours dans l’indécision
De retour suite à prêt à Tours en Ligue 2 la saison dernière, l’avenir de Rémy Descamps s’écrit loin de la capitale. Le gardien de 22 ans a reçu plusieurs nouvelles offres de prêt et pensait rejoindre une autre formation très vite pendant l’été plutôt que de prendre part à la tournée asiatique du PSG. Pour le moment, le club parisien a repoussé ces offres.