RMC Sport

PSG-Caen: Tuchel explique pourquoi Neymar a joué avant-centre

placeholder video
Titulaire et buteur face à Caen (3-0), Neymar a occupé la pointe de l'attaque du PSG. Un poste inhabituel pour le Brésilien, que Thomas Tuchel a justifié après la rencontre.

Neymar a débuté un match avec le PSG pour la première fois depuis le 25 février et la victoire face à l'OM (3-0), lors de laquelle il s'était sérieusement blessé à une cheville. Mais ce dimanche, pour la réception de Caen (3-0), le Brésilien a joué à un poste inhabituel pour lui depuis son arrivée à Paris: avant-centre.

"Il n’est pas encore à 100%, cela lui donnait la possibilité de débuter car il n’y a pas la même intensité que sur le côté, a expliqué Thomas Tuchel. Mais Cavani va revenir et c’était une décision dure pour Weah, qui a joué tous les matches quand Neymar et les autres n’étaient pas là."

Remplacé par Weah, qui a marqué aussi

S'il a beaucoup dézoné et n'a pas été trouvé beaucoup dans la surface de réparation, Neymar a tout de même marqué son premier but de la saison à la 10e minute, avant d'être remplacé par Timothy Weah (82e), qui a lui aussi scoré (89e).

A lire aussi >> Buffon rassurant, Di Maria en jambes, Samba hors sujet... Les notes de PSG-Caen

AA avec SG, TM et LT