RMC Sport

PSG:"Rabiot doit prendre une décision", lâche Tuchel

Après la victoire tranquille du Paris Saint-Germain face à Caen ce dimanche (3-0) en clôture de la première journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a évoqué le cas Adrien Rabiot. Le manager du club parisien dit espérer que le milieu de terrain français restera. Mais reste encore flou quant aux intentions du joueur.

C’est un feuilleton qui anime le mercato du Paris Saint-Germain… mais pas dans le sens des arrivées. Prolongera ou partira? Adrien Rabiot était titulaire ce dimanche au Parc des Princes, pour la large victoire du club parisien contre Caen (3-0) en clôture de la première journée de Ligue 1. Auteur du deuxième but de son équipe, le milieu de terrain a livré un match plein.

"J'aime travailler avec Rabiot"

En conférence de presse d'après-match, son entraîneur Thomas Tuchel a assuré beaucoup apprécier son travail avec le Français. Mais lui demande d’éclaircir sa situation personnelle. 

"Sa situation contractuelle est claire. Il lui reste un an. J’aime travailler avec Adrien, je suis convaincu qu’il a le potentiel pour devenir un top top joueur pour le PSG, ajoute Tuchel. C’est un joueur de l’académie et c’est très important pour moi que nous ayons des joueurs nés à Paris, qui arrivent par le centre de formation. Mais la situation est telle qu’elle est. Adrien doit prendre une décision. Il doit confirmer qu’il veut jouer dans son club." Reste à savoir si les sirènes étrangères ne seront pas trop forte pour Adrien Rabiot, dont le contrat parisien arrive à échéance à l’issue de la saison et dont le nom avait un temps circulé du côté du Barça.