RMC Sport

PSG: Cantona ne comprend pas du tout le choix de Neymar (et allume la Ligue 1)

Eric Cantona

Eric Cantona - AFP

Dans une interview accordée à Yahoo Sport, Eric Cantona a confié qu’il ne suivait absolument pas la Ligue 1. Pas même le PSG. L’ancien attaquant de Manchester United n’a d’ailleurs pas compris pourquoi la star brésilienne a décidé de rejoindre Paris cet été.

Eric Cantona s’exprime généralement avec peu de mots. Mais ils sont toujours percutants. Dans une interview accordée à Yahoo Sport, l’ancien buteur de Manchester United a évoqué son désintérêt total pour le championnat de France. PSG ou pas. "Je n’ai jamais vraiment regardé la L1. Je vais regarder quoi ? Jouer le PSG contre Guingamp ? Ça ne m’intéresse pas, a lâché le King avec son détachement habituel. Est-ce que Pastore joue toujours au PSG ? J’adore Pastore. Il joue très peu ? C’est dommage. C’est peut-être pour ça que je ne regarderai pas le PSG. Et Ben Arfa il joue ? Non ? Alors définitivement je ne les regarderai pas…"

>> PSG: "Neymar va triompher ici", insiste Emery, qui éteint toute polémique avec le joueur

"Ce n’est pas la vision que j’ai de la passion du football"

Relancé au sujet de Neymar, l’ex-attaquant de 51 ans, qui sort un livre intitulé "Mon carnet", ne s’est pas montré plus enthousiaste. Au contraire. "Neymar, il ne m’intéresse pas tellement. Quand on a 25 ans, qu’on a joué au Brésil et à Barcelone, on se demande un peu ce qu’on vient faire dans le championnat de France pour jouer contre Guingamp ou Amiens, a-t-il taclé. La Ligue des champions, c’est dix matches dans la saison. Je ne comprends absolument pas. Qui comprend ? Ce n’est pas la vision que j’ai de la passion du football."

>> Le PSG envisage une opération du genou pour Thiago Motta

VIDEO: "Neymar doit comprendre qu'en France, il y a de la jalousie" estime Dugarry

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur