RMC Sport

PSG: "Neymar va triompher ici" insiste Emery, qui éteint toute polémique avec le joueur

Présent ce jeudi en conférence de presse, Unai Emery s’est vu assailli de questions concernant sa relation et sa gestion de Neymar. L’entraîneur du PSG a bien martelé qu’il n’avait pas de problèmes avec le joueur… tout en éteignant l’idée d’un départ de la part de la superstar brésilienne.

Quatre. Ce jeudi en conférence de presse, Unai Emery a entendu à quatre reprises le nom de son joueur vedette, Neymar, lui revenir aux oreilles. Et lorsque la quatrième et ultime fois, on l’a questionné en espagnol sur son joueur, l’ancien entraîneur du FC Séville a laissé poindre une petite pointe d’agacement. "Tout le monde est content avec Neymar. Il va triompher ici. Je ne sais pas d’où vient l’information. Mais on a tous confiance en lui. Du président au supporter. Tout le monde veut triompher ici et rester ici." Voilà, en quelques mots, comment le technicien basque a dynamité, à sa façon, la rumeur évoquant un intérêt du Real Madrid pour l’ex-Barcelonais.

A lire aussi: la conf' d'Emery en direct

En réalité, Unai Emery n’a pas dynamité que ça. Pensant évoquer la réception de Nantes ce samedi (17h, 13e), l’entraîneur du PSG s’est très vite trouvé à évoquer sa relation avec Neymar et les diverses rumeurs faisant état de tensions entre lui et le crack auriverde. A défaut de fondre en larmes comme l’intéressé ou de voir un autre voler à son secours, Emery a taclé le sujet lui-même à plusieurs reprises.

"Ce qui est important, c'est la conversation que j'ai avec lui"

"Tous les joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation. Tout le monde essaie de rendre ce processus plus facile. Je suis tranquille, je crois que le processus avance, a d’abord répondu le coach parisien. Pour moi, c'est le plus important. Toutes les rumeurs qui sortent à l'extérieur, pour moi, ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est la conversation que j'ai avec lui. Moi je veux donner à tous la tranquillité, la confiance."

A lire aussi: "Neymar a le droit de demander quelques privilèges" estime Draxler

Puis la question de la gestion de Neymar est revenue sur le tapis. Et avec elle, le même discours de la part d’Emery. "Tous les joueurs sont des pros, mais avant tout, ce sont des personnes et ils sont tous différents. Il faut les connaître." Comme Tite, qui avait défendu son joueur devant les médias brésiliens, leur demander d’arrêter d’harceler le jeune homme de questions sur sa relation avec Emery? "Tite a fait du bon travail, il a démontré lors de la conférence de presse avec Neymar qu'il est très près des joueurs et qu'il regarde beaucoup les personnes", a assuré le Basque. Qui ne demandera pas à son joueur, très exposé médiatiquement, d’en faire moins en dehors des terrains. "La vie privée de Neymar, c'est sa vie privée, a-t-il martelé. Quand il est avec nous, nous voulons qu'il soit bien dans le groupe, qu'il joue comme il est. On va tous l'aider pour atteindre nos objectifs." Main dans la main et sans l’ombre d’une polémique donc. Du moins, jusqu’au prochain épisode.

A.D