RMC Sport

PSG: Cavani touché au pied, Motta au genou, "une petite blessure" pour Verratti

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Après la victoire du PSG à Dijon (1-2), Unai Emery a fait un point sur les nombreux blessés absents ce samedi en Bourgogne.

Le déplacement à Dijon ce samedi a été l’occasion pour le PSG de s’offrir quelques sensations avec un succès dans les arrêts de jeu (1-2) et de dresser un bilan de santé des troupes alors que cinq joueurs étaient absents du groupe au sortir d’une éreintent trêve internationale.

A lire aussi >> Mbappé et Neymar sans réussite, le chef d’œuvre de Jeannot… les notes de Dijon-PSG

Cavani touché contre Bordeaux

Après le match, Unai Emery a ainsi expliqué que "Cavani a fini le match à Bordeaux (6-2 le 30 septembre) avec un problème au pied". "Il a senti le même problème au pied avec sa sélection, et a ressenti les mêmes douleurs hier (vendredi)" à l'entraînement.

A lire aussi >> Dijon-PSG: Mbappé n'avait "pas beaucoup de repères" en pointe

Motta a travaillé deux semaines avec le kiné

"Pour Motta, c'est le genou, il a passé deux semaines à travailler avec le kiné", a expliqué Emery, selon qui Motta "a fini jeudi avec une petite douleur et il a préféré rester" en soins.

Verratti "pas à 100%"

Enfin Verratti a "une petite blessure, il s'est entraîné avec le groupe mercredi 50% du temps mais ne se sent pas à 100%", a ensuite détaillé l'entraineur basque, qui a assuré qu'il était préférable de se ménager pour "ne pas avoir de problème avec cette blessure dans le futur".

Emery entretient le suspense

Quant à savoir si les joueurs pourront disputer le match de Ligue des champions mercredi à Anderlecht, Emery a répondu: "on va attendre de voir comment se passent les jours, ça dépend de comment vont progresser les blessures".

VIDEO. Meunier : "Super heureux d’offrir les trois points à l’équipe"

JBi avec AFP