PSG: "Ce ne sont pas les vacances", Thiago Silva compte sur ses coéquipiers "responsables"

Confiné au Brésil en cette période de pandémie de coronavirus, Thiago Silva a accordé une interview aux canaux officiels du Paris Saint-Germain dans laquelle il a évoqué, en français, la nécessité pour lui et ses coéquipiers de garder une bonne condition physique. "Il faut s'adapter à ce moment difficile. Il faut essayer de faire les choses dans la maison, même si ce n'est pas très facile à faire. Il y a des petites choses comme le tapis ou le vélo", explique le capitaine brésilien dans cet entretien vidéo diffusé mercredi après-midi.
En contact avec ses partenaires par le biais d'un groupe WhatsApp, le capitaine brésilien est convaincu que l'ensemble de l'effectif fait preuve du même sérieux: "On se parle tout le temps, chaque semaine, pour voir la situation, si on a des nouvelles, si quelque chose change. Je connais mon groupe, c'est un groupe très responsable. Souvent, tu vois leurs vidéos sur Instagram, leurs entraînements. Quand tu travailles au quotidien avec tout le monde, tu sais que les gens sont responsables".
"Être prêts si on doit rejouer"
"On doit être professionnels et continuer à travailler. Ce ne sont pas les vacances. C'est un moment de conscience, pour prendre des responsabilités et pour être prêts si on doit rejouer", a ajouté Thiago Silva, qui a également fait savoir qu'il échangeait régulièrement "par messages" avec Thomas Tuchel.
Le joueur de 35 ans, en fin de contrat au PSG cet été, a par ailleurs déclaré que "les jours de match avec les supporters et avec l'ambiance" lui manquent.