RMC Sport

PSG: ce qu’il faut savoir sur les nouveaux abonnements au Parc des Princes

La campagne d’abonnements au Parc des Princes a été lancée mercredi par le PSG. Pour la saison 2018-2019, le club de la capitale n’augmente pas les prix dans le Virage Auteuil et compte sur Neymar pour augmenter ses futures recettes.

Le PSG a lancé mercredi sa campagne de réabonnement pour 2018-2019. Avec un nombre d’abonnés stable (34.000), le club a réalisé cette saison une hausse de 10% de ses revenus en jour de match, grâce à l’augmentation de ses offres VIP. Le prix moyen du billet au Parc des Princes n’a lui pas changé. Pour continuer sur cette lancée, le club va créer un nouveau salon de 150 personnes en tribune Paris. Ce qui pose la question des abonnés dans ce secteur, qui doivent être recasés avec un geste commercial.

Neymar en tête d’affiche

Ce bilan positif a été impulsé par l’arrivée de Neymar, sur qui le PSG compte capitaliser pour lors du prochain exercice. Paris plafonnera le nombre de ses abonnés entre 34 000 et 35 000 en 2018-2019 afin de se réserver une marge de billets à vendre pour chaque rencontre. Le premier prix d’abonnement n’évoluera pas, avec un montant de 399 euros pour une place à l’année (Ligue 1, Coupes, Ligue des champions) en virage Auteuil.

Aucun projet de kop à Boulogne

Les prix sont plus élevés dans la tribune Boulogne, où aucun projet de kop n'est prévu. Un simple espace de 500 places sera dédié aux associations, clubs filleuls et étudiants. Les abonnés auront toujours la possibilité de revendre leur place, au cas par cas, sur la plateforme dédiée et contrôlée par le club.

LT et LB