RMC Sport

PSG: ce que Dugarry souhaite à Mbappé pour la deuxième partie de sa carrière

placeholder video
Ex-phénomène de précocité, Kylian Mbappé, qui célèbre ce mercredi 20 décembre son 25e anniversaire, en est probablement à la mi-temps de sa carrière au très haut niveau. Dans Rothen s'enflamme sur RMC, Christophe Dugarry a souhaité à l'attaquant français des Ballons d'or à l'avenir, et un peu plus de clarté dans la gestion de sa carrière.

Plus de 400 matchs pros au compteur, plus de 300 buts inscrits, et une nouvelle bougie. Alors que Kylian Mbappé fête ce mercredi son 25e anniversaire, qui devrait marquer - à la louche - la moitié de sa carrière au très haut niveau, Christophe Dugarry s'est projeté sur le futur du crack français, dans Rothen s'enflamme sur RMC. En lui souhaitant de poursuivre sur cette voie, mais aussi de changer certaines choses...

"Comment je vois sa deuxième partie de carrière? Je l’espère excellente. Aujourd’hui pour qu’elle soit réussie cette deuxième partie de carrière, il lui faut au minimum un Ballon d’or. C’est son objectif, il veut battre tous les records. Je ne sais pas s’il les battra, mais je lui souhaite du fond du cœur", a d'abord expliqué Duga. Avant, forcément, de faire preuve d'exigence.

"En termes de plan de carrière, c'est du fouillis"

"Maintenant il y a encore beaucoup de choses à améliorer", a ainsi poursuivi le champion du monde 1998. "Ses statistiques sont là mais je trouve qu’en termes de plan de carrière, c’est du fouillis, c’est un peu tout et n’importe quoi."

"Il ne dit pas ce qu’il fait, il ne fait pas ce qu’il dit, il te parle du Real Madrid comme de son rêve de gosse, mais quand il peut y aller il n'y va pas parce que l’Emir (du Qatar) a débarqué et lui a donné les millions pour le faire changer d’avis..."

Et Dugarry de compléter sur les domaines hors terrain: "Il y a aussi eu des prises de position, quand il s’exprimait sur tout et donnait son avis à tort à et à travers, qui n’avaient pas lieu d’être, qui n’ont servi à rien si ce n’est à imposer une espèce de leadership… Je trouve qu’en termes d’exemplarité, il y a encore des progrès à faire. Maintenant 25 ans, il est encore jeune. Il a gagné beaucoup de choses, il a fait des erreurs, il le sait, il n’a pas tout réussi, comme tout le monde, donc j’espère qu’il sera capable d’analyser ce qu’il a fait de bien et ce qu’il a fait de mal."

La Une de Rothen s’enflamme : Anniversaire de Mbappé, sa 2e partie de carrière peut-elle être aussi bonne ? – 20/12
La Une de Rothen s’enflamme : Anniversaire de Mbappé, sa 2e partie de carrière peut-elle être aussi bonne ? – 20/12
23:39

"Qu’il signe au Real Madrid pour cinq ans, et qu’il ramène deux ou trois Ballons d’or"

Sur ce dernier point, Christophe Dugarry est ainsi excédé par l'incertitude permanente autour de la situation contractuelle du joueur du PSG. "J’en ai marre qu’on parle tous les ans de 'Mbappé va prolonger, Mbappé ne va pas rester'… Qu’il signe une bonne fois pour toutes un contrat de cinq ou six ans et qu’il fasse le travail."

"Il entretient toujours un flou", ajoute-t-il. "Ça manque un peu de charisme, de carrure, de force, de quelqu’un qui assume. Là je trouve qu’il y a par moments des déclarations, des petits trucs de fouine… Et je n’aime pas trop. J’espère que les choses vont être beaucoup plus claires. Qu’il signe au Real Madrid pour cinq ans, qu’il ramène deux ou trois Ballons d’or, qu’il fasse des résultats et qu’il aille au bout de ses intentions."

Rothen s'enflamme