RMC Sport

PSG: "Ce que fait Tuchel avec Cavani, c'est scandaleux", s'insurge Riolo

placeholder video
Après la victoire du PSG face à Nantes, mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1 (2-0), Daniel Riolo a poussé un sérieux coup de gueule contre Thomas Tuchel. Notre membre de la Dream Team est révolté par le traitement que le coach parisien réserve à Edinson Cavani ces derniers temps.

Il a passé quasiment toute la rencontre sur le banc. Avant de s'échauffer un peu et d'entrer à cinq minutes de la fin en remplaçant Neymar, mercredi, lors de PSG-Nantes en Ligue 1 (2-0). Et sur un caviar d'Angel Di Maria dans les tous derniers instants, Edinson Cavani a vendangé une énorme occasion en s'emmêlant les crayons alors qu'il était seul face au but vide. En manque de rythme et de confiance, l'attaquant uruguayen est dans une phase très difficile. Peut-être la plus compliquée depuis son arrivée à Paris à l'été 2013. Et pour Daniel Riolo, c'est en grande partie la faute de Thomas Tuchel, qui ne lui offre que des miettes de temps de jeu depuis son retour de blessure. 

"Ça ne rime à rien de l'avoir assassiné de cette façon. C'est incompréhensible. Il le fait entrer à 5 minutes de la fin, s'est insurgé le membre de la Dream Team RMC Sport dans l'After après le match. Alors que devant Neymar, il se couche. Il lui cire les pompes, il lui range ses fringues. C'est horrible. Incroyable! Cavani, quel homme c'est de ne pas encore avoir donné une conf pour se plaindre? Quel homme c'est de ne jamais avoir ouvert sa gueule? C'est un grand homme." 

"Les ultras, faites quelque chose!"

Très remonté, Daniel Riolo en appelle aux supporters parisiens afin qu'ils s'expriment face ce qu'il considère être un manque de respect pour El Matador, dont le contrat s'achèvera en juin prochain. "Moi, j'ai entendu le Parc des Princes se mettre debout pour acclamer des tocards, des Partouche et des Ibisevic. Et là, il n'y en a pas un dans les ultras qui se met debout et qui hurle Cavani pendant au moins dix minutes, pour faire comprendre à Tuchel que ce qu'il fait au meilleur buteur de l'histoire du club, c'est scandaleux?"

"La plupart du temps, ils le soutiennent. Ils ont fait une magnifique chanson sur lui. Je sais qu'ils l'aiment, poursuit-il. Mais les ultras, faites quelque chose! Manifestez-vous, faites quelque chose. Avec Neymar qui a chié sur tout le monde au club, ils ont fait ce qu'ils devaient faire fin août. Mais maintenant, c'est terminé, tout est rentré dans l'ordre? Oh, il faut que quelqu'un se réveille! On ne peut pas faire ça. Ça veut dire que ce club n'a pas d'histoire, qu'on ne respecte rien. Ce que fait Tuchel, c'est lamentable. C'est impardonnable ce qu'il fait avec Cavani."

Alexandre Jaquin