RMC Sport

PSG: Tuchel "triste" et fataliste pour Cavani

placeholder video
Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, a confié sa tristesse de ne pas pouvoir offrir un temps de jeu plus important à Edinson Cavani, entré seulement pour les cinq dernières minutes face à Nantes (2-0), mercredi.

Edinson Cavani a vécu une soirée frustrante mercredi lors de la victoire du PSG face à Nantes (2-0). Entré en jeu à la 86e minute de jeu, il a manqué une énorme occasion dans le temps additionnel. Rageant pour l'Uruguayen barré par une énorme concurrence en attaque.

Fataliste, Thomas Tuchel a confié qu'il ne pouvait pas garantir plus de temps de jeu à son joueur, relégué derrière Mauro Icardi et Kylian Mbappé pour le poste de numéro 9. Et comme toutes les stars parisiennes sont actuellement disponibles, la situation devient très inconfortable pour l'entraîneur et le meilleur buteur de l'histoire du club.

"La situation est super difficile pour lui"

"Ce n’est pas mieux s’il ne joue pas, c’est sûr, a confié le technicien allemand à l'issue du match. J’ai parlé avec lui, il sait, et je sais, que la situation est super difficile pour lui. Pour moi aussi c’est un peu triste. On a joué beaucoup de matchs avec trois attaquants, c’est-à-dire un numéro 9… Edi était blessé, donc ce n’est pas sa faute, mais Mauro (Icardi, ndlr) a fait super bien en son absence, il a marqué beaucoup de buts."

"Je n’ai presque rien à lui donner"

"A mon avis si on continue de jouer avec ce système, trois milieux et trois attaquants, on se retrouve avec trois joueurs extraordinaires pour un poste, Kylian, Mauro et lui. Encore une fois je suis triste parce que je n’ai pas la solution. J’y réfléchis beaucoup. Il n’a pas mérité ça parce qu’il fait de supers entraînements, il est super professionnel, il est dans un bon état d’esprit dans le vestiaire, donne de l’énergie à l’équipe. Mais pour le moment je n’ai presque rien à lui donner. Aujourd’hui c’était cinq minutes, avec presque un but de sa part… Ce sont des décisions que je dois prendre. Quoi qu’il arrive aucun des trois joueurs n’est habitué à être sur le banc."

NC avec Anthony Rech