PSG: à sa manière, Neymar appelle le Parc à cesser les sifflets

Appel au calme? Petite provocation? Probablement la première option, même si lui seul a la réponse. Pour la première fois depuis le 5 octobre dernier, Neymar a marqué avec le PSG, mercredi soir face à Nantes en Ligue 1 (2-0). Le Brésilien, qui s'était vu refuser un but avant la pause, a converti un penalty dans les dernières minutes du temps réglementaire, pour conforter le succès parisien. Et il a célébré la réalisation... en mettant un doigt sur sa bouche.
De nouveau sifflé par une partie du stade
Que faut-il y comprendre? Certainement que l'ancien joueur de Santos aimerait que le public parisien arrête de le chahuter. Toujours remontée après "Ney" suite à l'épisode de son faux-départ au Barça l'été dernier, une partie (minoritaire, semble-t-il) du Parc des Princes a de nouveau sifflé l'attaquant mercredi, au moment de la présentation des équipes, mais aussi au moment de son but refusé, ou encore à sa sortie du terrain, à la 87e.
Fier de cette "célébration", Neymar a d'ailleurs posté une photo l'immortalisant sur ses réseaux sociaux dans la soirée. On remarque sur celle-ci que le Brésilien semble faire un geste pour calmer le jeu avec son autre main.