RMC Sport

PSG: "Si c'est à refaire, je le referais", assure Mbappé, exclu face à Nîmes

placeholder video
Exclu en fin de match pour un geste d'humeur ce samedi à Nîmes, Kylian Mbappé assume et dénonce le traitement au-delà du raisonnable dont il fait l'objet.

Il manquera au moins la réception de Saint-Etienne le 14 septembre prochain à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Victime d’une faute grossière de Téji Savanier en toute fin de match face à Nîmes (4-2), ce samedi aux Costières, Kylian Mbappé a directement été exclu après avoir voulu se faire justice lui-même en poussant le milieu de terrain nîmois. Un mauvais geste que ne regrette pas l’attaquant du PSG.

"Je ne peux pas tolérer ce genre de gestes"

"Si c'est à refaire, je le referais et je m'excuserais auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n'a rien à faire sur un terrain de foot", a-t-il expliqué après la rencontre.

"Il n'avait aucune intention de jouer le ballon"

"La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais il n'avait aucune intention de jouer le ballon, on l'a tous vu. Mais voilà, c'est pas grave, j'irai me défendre devant la commission (de discipline, ndlr)", a ajouté Mbappé, déjà nerveux en début de match. A la 18e, le natif de Bondy avait été averti après une faute d’antijeu. Il avait empêché les Nîmois de jouer rapidement un coup franc, reprochant à l’arbitre d’avoir oublié une faute sur lui quelques instants plus tôt. "Il y a eu beaucoup de fautes, beaucoup de contacts", a déploré l’international français.

Tuchel au soutien:"Il a subi une faute horrible"

"C'était une nouveauté, cette saison on n'avait pas eu de match comme ça encore", a-t-il insisté. Thomas Tuchel, lui, n'a pas souhaité accabler son joueur. "C’est dommage, il a poussé l’adversaire, mais je pense qu’il a subi une faute horrible. C’était une réaction émotionnelle. Il a eu de la chance de ne pas être blessé gravement. Je veux qu’il reste calme, mais parfois ce n’est pas facile dans des matchs comme ça. Il n’a frappé personne, il a juste bousculé", a expliqué l'entraîneur parisien.

RR