RMC Sport

PSG: Choupo-Moting ne devrait pas prolonger

L'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting ne devrait pas prolonger avec le PSG. Et se retrouve donc libre de tout contrat.

L’histoire si particulière entre Eric Maxim Choupo-Moting et le PSG semble toucher à sa fin. L’attaquant camerounais de 31 ans, arrivé en fin de contrat depuis le mois d’août et le terme de la Ligue des champions, ne devrait pas signer de nouveau contrat, selon les informations de RMC.

Vers un contrat plus long ailleurs

"Tout le monde sait que j’aime le PSG", avait déclaré le joueur il y a quelques jours. Et le PSG l'a beaucoup aimé le 12 août dernier, lorsqu’il s’est mué en héros improbable face à l’Atalanta. Pourtant, Choupo devrait privilégier un autre projet pour un contrat plus long, les négociations étant devenues difficiles sur la durée de ce nouvel engagement.

Une seule année de prolongation lui avait été proposée, alors que Thomas Tuchel avait affirmé le week-end dernier qu’il serait encore cantonné à ce rôle de remplaçant: "S'il accepte le même rôle, il peut être un joueur important pour nous". Mais l’entraîneur parisien sentait bien le vent tourner: "S'il a d'autres possibilités, il doit réfléchir et décider".

Prolongé au dernier moment en juin

Arrivé au PSG à la fin de l’été 2018 en provenance de Stoke City, Choupo-Moting a disputé 51 rencontres sous le maillot parisien (21 titularisations), pour un bilan de 9 buts et 3 passes décisives. Fin juin, au dernier moment, il avait prolongé son contrat de deux mois pour disputer la fin de la Ligue des champions. 

JAu avec Loïc Tanzi