RMC Sport

PSG-OM: "On a fait un grand match", le discours surprenant et satisfait de Tuchel

Malgré la défaite face à l’OM, ce dimanche au Parc des Princes (0-1), Thomas Tuchel a semble-t-il apprécié la performance de son PSG, pourtant assez poussif lors de ce choc sous haute tension, conclu par cinq exclusions et plusieurs polémiques.

Le PSG enregistre son pire début de saison en championnat depuis 1978. Après sa finale de Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (1-0), le club de la capitale vient d’entamer sa Ligue 1 par deux défaites en quatre jours et sans marquer le moindre but. A Lens, puis contre l’OM, ce dimanche au Parc des Princes. 1-0 à chaque fois. Voilà trois matchs (toutes compétitions confondues) que les Parisiens n’ont plus marqué.

Mais après le revers de ses joueurs face aux Marseillais, Thomas Tuchel a tout de même tenu un discours très positif. Satisfait par la prestation des partenaires de Neymar.

"Je ne suis pas du tout en colère, le défi est de séparer la performance du résultat, a expliqué le coach allemand sur Téléfoot. Je n’aime pas le résultat, mais on a fait un grand match, une grande performance. Je suis très content des efforts de mon équipe. Si on continue de jouer comme ça, on va gagner tous les matchs. Je suis très content. Ce n'est pas habituel pour nous de ne pas marquer. Il faut revenir sur le contexte de ce match. On a des statistiques exceptionnelles. C'était un grand match. Je ne suis pas du tout inquiet. Je suis content en tant qu'entraîneur."

>>> profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot

"J'espère vraiment des recrues"

Malgré ces propos assez étonnants, Tuchel va vite devoir trouver des solutions pour améliorer la situation. Les absences de certains joueurs, victimes du Covid-19 (Kylian Mbappé, Keylor Navas, Marquinhos), n’expliquent pas tout. Et les deux dernières performances du PSG sont clairement décevantes. Cela passera peut-être par une fin de mercato active, afin de densifier un effectif amoindri par l’intersaison. 

"Est-ce qu'il va y avoir des recrues? J'espère vraiment, confie Tuchel. Ce n'est pas un secret, on a perdu cinq joueurs dont Choupo-Moting. Ça va être compliqué, on joue beaucoup de matchs. Je ne sais pas si d'autres équipes ayant joué la Ligue des champions doivent jouer autant de matchs."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur