RMC Sport

PSG: "Coacher avec des menottes, ce n'est pas facile", le sous-entendu d'Henry pour défendre Pochettino

placeholder video
Consultant pour Prime Vidéo, Thierry Henry est revenu sur la saison de Mauricio Pochettino à la tête du PSG. Pour l'ancien attaquant français, l'Argentin n'a pas réussi à imposer sa patte sur sa formation. Mais il n'a pas eu forcément les mains complètement libres...

Sacré champion de France, le PSG n'a pas pour autant totalement convaincu dans le jeu. Arrivé en cours de saison dernière, Mauricio Pochettino a bénéficié lors du dernier mercato de plusieurs arrivées majeures à l'image de Lionel Messi, Sergio Ramos ou Gianluigi Donnarumma. Mais le résultat sur le terrain n'a pas toujours été séduisant.

Sorti dès les huitièmes de finale de Ligue des champions, Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu'en juin 2023, n'est pas assuré de rester au club. Pour autant, s'il venait à partir cet été, difficile de juger l'empreinte que laissera le passage de l'Argentin sur le banc. "Je reviens toujours au coaching. Je ne pense pas qu'on ait vu la patte Pochettino pour avoir vu ses anciennes équipes. J'ai joué contre son Espanyol Barcelone quand j'étais au Barça, j'ai vu ses équipes à Southampton ou à Tottenham. C'était une équipe qui pressait, dure au mal, qui jouait bien en contre donc je n'ai pas vraiment vu ça, a analysé Thierry Henry pour Prime Vidéo. Jouer le contre avec Paris, ce n'est pas toujours le cas même si ça peut arriver en Ligue des champions. C'est plus rare mais je ne l'ai pas vu vraiment coacher, ou du moins dans la façon dont il aime le faire."

"Je pense qu'il peut partir"

Le PSG court toujours après un premier titre en Ligue des champions et devrait vivre une intersaison mouvementée, avec plusieurs dossiers à gérer. "Je pense qu'il peut partir. Il va y avoir des discussions, c'est clair mais il faut voir s'il y aura une nouvelle équipe, s'il aura les clés, est-ce que ça va changer? Coacher avec des menottes, ce n'est pas facile", a lancé Thierry Henry, à propos du rôle d'entraîneur du PSG.

Le PSG se trouve ce dimanche au Qatar, pour effectuer un mini-stage de deux jours. En conférence de presse ce samedi, après la victoire face à Montpellier (4-0) lors de l'avant-dernière journée du championnat, Mauricio Pochettino a sous-entendu qu'il allait sans doute rencontrer son président Nasser Al-Khelaïfi pour parler de son avenir.

GL