PSG: Comment Ancelotti a convaincu Chantôme de ne pas aller à Lyon

Sans club depuis son départ du Red Star en mars dernier, Clément Chantôme s’est souvenu du bon vieux temps au PSG, lundi dans Le Vestiaire sur RMC Sport. Formé au club, il a confié avoir eu envie de le quitter peu de temps après l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc en janvier 2012.
"Le matin tu te dis: 'j’en ai marre de voir untel ou untel'"
"Cette année-là, je me blesse et je suis le premier joueur à faire des soins au Qatar, rappelle-t-il. Quand je suis revenu, je ne le (Ancelotti, ndlr) connaissais pas trop. Il m’a dit: 'tu as de la qualité, je vais te faire confiance'. J’avais envie de partir. Le PSG, c’était un peu comme ma maison, je connaissais tout le monde. Et des fois, le matin tu te dis: 'j’en ai marre de voir untel ou untel'."
"Lyon jouait la Ligue des champions, c’était intéressant"
Il en avait fait part à ses dirigeants. "J’étais allé voir Leonardo (directeur sportif) pour lui dire: 'Lyon est présent, j’ai envie de voir autre chose'. En plus, Lyon jouait la Ligue des champions, donc c’était intéressant. Leonardo a envoyé un message à Carlo qui était chez lui. Il est venu au Parc des Princes et m’a dit: 'Reste. L’année prochaine, tu vas jouer, c’est sûr'. Et il a tenu sa parole. L’année d’après, j’étais l’un des joueurs les plus utilisé."
>> Pour suivre Le Vestiaire, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Avec le PSG, Chantôme a été sacré champion de France à deux reprises (2013 et 2015) avant de quitter le club en 2015 pour Bordeaux. Il a ensuite enchaîné les expériences à Rennes (2016-17), Lens (2017-18) puis au Red Star (2018-19) où cela s’est mal terminé. Il a été mis à pied par le club francilien en mars 2019 pour être sorti du terrain en cours de rencontre sans en avoir l’autorisation.