RMC Sport

PSG: Comment le vestiaire a réagi au départ de Tuchel

Le licenciement soudain de Thomas Tuchel, ce jeudi, a suscité des réactions diverses dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. Si peu de joueurs s’y attendaient, ils se sont montrés plus ou moins déçu, avant tout surpris par le timing de l'annonce.

Les réactions n’ont pas toutes été à la hauteur du choc de l’annonce. S’ils n’ont pas tous pris la parole publiquement au départ de Thomas Tuchel comme leur partenaire Kylian Mbappé, les joueurs du PSG ont accueilli la nouvelle tantôt avec indifférence ou humour, tantôt avec déception.

Un coup de fil aux cadres en pleine nuit

Selon L’Equipe, les Parisiens ont appris le renvoi de leur entraîneur à l’aéroport ou dans l’avion au soir de la victoire face à Strasbourg (4-0). Peu d’entre eux imaginait ce scénario, pas même le coach allemand qui avait prévu d’appeler certains éléments de son vestiaire. Plusieurs joueurs ont appris la nouvelle par un coup de fil des dirigeants du club entre 1h et 2h du matin, à l’image de Marquinhos, Kimpembe, Navas, Mbappé et Verratti.

C’est ensuite par le groupe WhatsApp des joueurs que l’information a circulé dans la nuit de mercredi à jeudi. Le quotidien explique que certains d’entre eux se sont montrés indifférents à la nouvelle, parfois même chambreurs, d’autres ont été plus expressifs, et surtout à propos du timing de ce renvoi. C’est notamment le cas de Neymar, qui n’a pas caché sa déception.

-
- © -

De l'agitation dans les couloirs du Parc mercredi soir

Selon Le Parisien, un sentiment d’incompréhension a ainsi pesé autour du départ en vacances de l’effectif, même si cette onde de choc s’était faite sentir par Julian Draxler, qui avait remarqué une agitation anormale à l’issue de la rencontre de mercredi soir. Moins de deux mois avant le nouveau rendez-vous face au FC Barcelone en Ligue des champions, avec très probablement Mauricio Pochettino sur le banc, le vestiaire avait de quoi s’interroger sur ce changement d’entraîneur brutal.

JAu