
PSG: pourquoi Pochettino n’a pas été officialisé plus tôt
Thomas Tuchel licencié mardi, l’arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG ne faisait plus aucun doute mais s’est fait attendre jusqu’à samedi. Malgré des rumeurs persistantes à ce sujet, le technicien argentin n’avait rien signé avec le club francilien avant l’officialisation de sa nomination.
Selon les informations de RMC Sport, l’ancien défenseur du club de la capitale (2001-2003) a donc bien paraphé son contrat lors de son passage au Camp des Loges ce week-end.
Pochettino sous contrat jusqu’en 2022
Arrivé en France vendredi après avoir passé le réveillon du 31 en famille à Londres, Mauricio Pochettino et son staff ont d’abord finalisé les ultimes détails contractuels avant de signer quoique ce soit.
Gregory Durand, le directeur des affaires juridiques du PSG, était ainsi présent pour régler les derniers détails aux côtés de Leonardo et du directeur sportif adjoint Angelo Castellazzi.
Mauricio Pochettino s’est engagé avec le PSG jusqu’en juin 2022, avec une option pour une année supplémentaire, et n’arrive pas seul. Ses fidèles adjoints Miguel d'Agostino et Jesus Pérez l’accompagnent dans le défi francilien. Idem pour son préparateur physique de fils Sebastiano (25 ans). Le coach des gardiens Antonio Jimenez, habitué à collaborer avec "Poch" à Tottenham, va aussi intégrer le staff parisien.
Le nouvel entraîneur du PSG dirigera son premier entraînement dès ce dimanche et devra préparer le déplacement à Saint-Etienne, mercredi, lors de la 18 journée de Ligue 1. Dès le 13 janvier, Mauricio Pochettino aura l'occasion de remporter son premier titre lors du Trophée des champions face à l'OM.