RMC Sport

PSG: pas de Neymar à l'entraînement, cinq autres absents

Neymar n'a pas participé à la séance collective ce dimanche, lors du premier entrainement de Mauricio Pochettino en tant qu'entraîneur du PSG. Le Brésilien est resté aux soins.

Difficile de miser sur une présence assurée à Saint-Etienne mercredi, pour le déplacement du PSG lors de la 18e journée de Ligue 1. Neymar n'a pas participé à la séance d'entraînement ce dimanche. Revenu du Brésil, le meneur de jeu est resté aux soins et soigne encore sa blessure à la cheville.

Kurzawa, Danilo et Diallo à part

D'autres joueurs n'ont pas foulé la pelouse pour l'entraînement collectif du jour: Juan Bernat, Leandro Paredes, Alessandro Florenzi, Presnel Kimpembe et Rafinha. Layvin Kurzawa, Danilo et Abdou Diallo se sont entraînés à part du reste du groupe, tandis que Kylian Mbappé, Pablo Sarabia et Mauro Icardi étaient bien là. 

"On arrête de rigoler s’il vous plaît"

Il s'agissait de la première séance assurée par Mauricio Pochettino, fraîchement nommé entraîneur du PSG en remplacement de Thomas Tuchel. L'entraînement a duré 45 minutes, sous la direction de Sebastiano Pochettino (fils du coach). Mauricio Pochettino, en surveillance, a beaucoup parlé à ses joueurs pendant les exercices. "On arrête de rigoler s’il vous plaît", leur a-t-il notamment dit. "Déjà fatigué?", a-t-il ajouté pour plaisanter avec certains.

L'entraînement s’est terminé par un toro, avec les gardiens présents. Et un discours en fin de séance, pour lequel Pochettino a demandé un cercle très fermé et rapproché pour parler à ses joueurs.

dossier :

Neymar

A.Bo avec L.Tanzi