RMC Sport

PSG: Daniel Alves rétablit la vérité sur son embrouille avec Cavani et Neymar

-

- - -

Dans une interview donnée au Canal Football Club, Daniel Alves est revenu avec beaucoup d'humour sur la supposée embrouille entre lui et Cavani face à l'OL (2-0). Le Brésilien est formel, il n'a pas pris la balle à Cavani pour la donner à Neymar sur un coup-franc.

C'est une version surprenante, mais qu'il avait déjà avancée juste après les faits. Interrogé par le Canal Football Club sur cette fameuse scène de PSG-OL, où Daniel Alves semblait avoir pris un ballon à Cavani pour le donner à Neymar avant un coup-franc, le Brésilien a rétabli la vérité avec humour, déminant totalement la thèse du complot anti-Cavani.

>> PSG-OL: la justification douteuse d'Alves après le coup-franc disputé par Neymar et Cavani

"On aurait dit la cour de récré"

"Regretter quoi? Je ne suis pas allé lui donner la balle. Je t'explique… Si tu regardes bien les images, tu verras qu'au début je prends la balle pour tirer le coup-franc. Je voulais le tirer moi-même, sauf qu'à ce moment, Cavani est arrivé pour me prendre le ballon. Et au moment où j'étais en train de cacher le ballon, Neymar est arrivé par-derrière et le m'a volé. 'Tu tires les penalties, laisse-moi tirer le coup-franc !' Leur histoire, c'est à cause du penalty, rien à voir avec le coup-franc. On aurait dit qu'on était à la cour de récré en train de se chamailler pour savoir qui allait être le chef du ballon. Je ne suis pas la nounou de Ney, ni celle d'Edi. J'ai juste pris la balle car j'avais envie de tirer. Je suis prêt à me prendre la tête avec n'importe qui si ça me permet de gagner." On le saura.

>> PSG-OL : Neymar et Cavani devaient "s’arranger entre gentlemen", Emery va trancher

Vidéo - Le Vélodrome est prêt à H-1

A.T.