RMC Sport

PSG: "De Jong est un peu plus complet que Busquets", estime Sagnol

Pour Willy Sagnol, le PSG ne se trompe pas en se positionnant sur Frenkie de Jong, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football néerlandais. Selon lui, le jeune milieu de l'Ajax n'a même rien à envier à Sergio Busquets, sauf l'expérience.

Ce serait un très joli coup. Comme révélé par le quotidien néerlandais De Telegraaf et confirmé par RMC Sport, le PSG met tout en œuvre pour recruter Frenkie de Jong, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football néerlandais. Pour Willy Sagnol, membre de la Dream Team RMC, le club de la capitale ne se trompe pas en se positionnant sur le milieu de terrain de 21 ans de l’Ajax Amsterdam. "Le joueur me plaît. On le compare un peu à Sergio Busquets puisqu’il sait toujours se rendre disponible pour ses coéquipiers et il a un jeu très propre", a-t-il expliqué ce vendredi dans l’émission Ici c’est Willy.

"Il peut être le chaînon manquant du PSG"

Sagnol est même convaincu que de Jong a une palette plus large que celle de Busquets. "Il est aussi capable d’éliminer et de transpercer des lignes balle au pied. Donc, pour moi, il est un petit peu plus complet. Il peut être le chaînon manquant du PSG, qui permettrait de revenir à une défense à 4 tout en gardant de l’équilibre, et en mettant Neymar et Mbappé dans de meilleures conditions. Le seul petit bémol, c’est son âge et son expérience. Il n’arrivera pas en étant un leader", a détaillé le membre de la Dream Team RMC Sport. Une analyse à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

>> Les podcasts d'Ici c'est Willy

RMC Sport