RMC Sport

PSG: des recettes record

Malgré son élimination en huitième de finale de Ligue des champions, le PSG peut se consoler avec des recettes record sur l’exercice 2017-2018. Un bilan obtenu notamment grâce à ses ventes de maillots et de produits dérivés.

L’ambition européenne s’est achevée au début du mois de mars. Comme depuis deux ans, le PSG a déçu ses fans et échoué en huitième de finale de Ligue des champions. Au passage, le club de la capitale a manqué la belle enveloppe récompensant un long parcours en C1. Mais tout n’est pas si négatif concernant les finances du champion de France en titre.

Vente record de maillots

De nombreux signaux sont même plutôt positifs. À commencer par ce record: le PSG n’a jamais enregistré autant de recettes que la saison passée, avec plus de 557 millions d’euros de revenus.

Un chiffre principalement obtenu grâce à la hausse des ventes de ses produits dérivés mais également à une vente record de maillots (800.000 unités dans le monde en 2017-2018). Malgré cela, le club de Nasser Al-Khelaïfi a tout de même enregistré un déficit d’exploitation de 97 millions d’euros, en raison notamment des transferts de Kylian Mbappé et de Neymar. Toutes les informations sont à retrouver dans notre vidéo ci-dessus.

RMC Sport